Bureau du directeur

jenna



J'ai toujours eu un problème avec l'autorité. Mais qu'est-ce que c'est, l'autorité ? Le pouvoir de quelqu'un qui devrait en savoir davantage ? La légitimité supérieure de quelqu'un qui a plus de vécu ? Et comment je pourrais le savoir que cette personne en a plus que moi ? Quelles sont les preuves ? Je n'en ai pas, et Monsieur n'a jamais fait partie de ma vie avant que je mette les pieds dans ce lycée. Et d'ailleurs, quels sont ses droits pour faire régner cette autorité ? Est-ce qu'il n'empièterait pas sur mes droits, ma liberté ? J'ai tellement envie de lui dire, non Monsieur, je ne peux pas me soumettre, ce n'est pas moi. Ce serait aller à l'encontre de mes convictions et de mes valeurs, désolée…

  • Ma vraie trouille avec l'autorité, c'est que mon supérieur m'ordonne de faire une connerie et devoir ruser pour ne pas la faire. Et la deuxième trouille, c'est de faire faire une connerie à mon subordonné.? C'est pour ça que j'aime écrire: ça plait ou ça plait pas, mais je me suis fait plaisir avec mes mots. Did I make myself clear enough ?

    · Il y a plus d'un an ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Beaucoup de questions soulevées fortes intéressantes.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Merci pour votre commentaire:)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      J

      jenna

Signaler ce texte