Cagouille and Co...

lyselotte



Sèche-Pierre, lieu dit le Creux du monde, 20 septembre de l'an des chanterelles,


PetitGris, vous me donnez la chair de poule(si je puis me permettre ce jeu de mot qui frise allègrement le mauvais goût au lire de votre dernier courrier.

Ainsi donc vous voila menacé par la gent gallinacée ???

Diable diable !! Et là, bon sang, je ne dispose d'aucun tuyau pour vous aider à échapper à ces fléaux sur pattes. Juste quelques consignes d'usage dont j'use moi-même autant que faire se peut.

Rester chez soi

-Ne sortir qu'à la nuitée, et surtout, surtout mon ami, ne jamais mettre le nez dehors sans avoir soigneusement observé à l'entour.

Mettant à profit ma réticence à sortir de mon logis sans mon appendice caudal dont je vous ai conté l'amputation il y a quelques temps, j'ai mûrement réfléchi et mis au point une tactique qui, si elle présente quelques failles dues aux impondérables météorologiques et géographiques de mon lieu de résidence, ont pour le moins le mérite de me rassurer lors de mes virées devenues nocturnes, par la force des choses.

J'ai, dans un premier temps, profité de la surabondance de léporidés qui règne en ces lieux.

Les lapins !! Dans un premier temps, avant la mésaventure pendant laquelle je faillis passer de vie à trépas, leur présence m'agaçait. Ce n'est pas pour critiquer (enfin si, un peu, quand même), mais mon ami, que les capucins se reproduisent vite ! Ils pullulent en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et leur progéniture pelucheuse grignote à tout va ce qui est grignotable ! Tout y passe…trèfle, luzerne, herbe, bois tendre, poutrelles tombées des nues par lassitude, tout est dévoré, limé, ratiboisé !!! Seuls les épillets, perchés sur les solives, échappaient, quelle chance, à ces pompons sur pattes pourvus de dents aiguës. Au final, je me trouve fort aise de leur voracité. Ils ont élargi mon horizon(qui me ressemble plus à grand chose, j'en conviens, mais bon...), ne laissant que les pierres nues, faisant sans faillir un sort à chaque repousse intempestive osant montrer son nez. De plus, quand parfois j'ose m'aventurer sur mon seuil pour, quand même, profiter un peu du soleil, le moindre mouvement suspect les fait se débander. Je suis donc à même de regagner mon asile sans dommages.


http://milleviesplusune.over-blog.com/2015/11/cagouille-ans-co-8.html


Pour les amateurs, je sais qu'il y en a...les épisodes se succèdent sur mon blog. 

  • J'ai bien ri à la lecture de ton texte. Tu fais dans tous les styles, et ce, avec beaucoup de réussite ! Tu es un génie !!

    · Il y a environ 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Arrrrêêêêteu Sy Lou, je vais plus rentrer dans mes chaussures. J'aime à tater ratout. Et j'ai une tendresse toute particulière pour mes courriers escargots. Dans mon blog, il y en a 9 en tout. Il faut que j'écrive les autres.
      Merci pour ton enthousiasme Sy...

      · Il y a environ 7 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • C'est toi qui nous enthousiasmes, Lyselotte ! Continue et bisous à tes escargots :)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Sourire. Merci Sy, je vais essayer de continuer à vous faire sourire et réagir, promis.

      · Il y a environ 7 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Essayer ? Mais c'est naturel, chez toi :))

      · Il y a environ 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Merci !

      · Il y a environ 7 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • tu es vraiment douée en tout ma Lyselotte !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Tu es douée pour nous parler de tes petites bêtes Lyse

    · Il y a environ 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Oui Marie, j'aime bien aussi taquiner les bestioles.

      · Il y a environ 7 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Heureuse de retrouver Cagouille and Co, Lyse, ils se réveillent de ce long hivers avec leurs bisous baveux mais je préfère les tiens ! Grosses bises.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Rire ! Heureusement ma Nilo. Bises à toi, aussi.

      · Il y a environ 7 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Je SUIS un amateur !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Je sais ! C'est en pensant à toi que je l'ai posté celui-ci. Tu reçois les alertes de mon blog Astrov?

      · Il y a environ 7 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Oui ! Merci Lyse !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

Signaler ce texte