Câlineries

vividecateri

Il y a quelques jours, j'avais un coup de blues à cause du mauvais temps…

Un "énooorme" orage traversait la contrée et je ne pouvais pas sortir parce que j'avais un "énooorme" rhume et que sa Majesté m'avait donné gentiment l'ordre de rester au chaud, car disait-il:

"Je risquais, en me baladant dans la  forêt, …d'attraper une "énooorme" pneumonie et de recevoir en prime un "énooorme" arbre sur la tête, sans penser à l'"énooorme" foudroiement qui risquait de me tuer ou pire de me rendre encore plus folle que je n'étais"

Ce qui me laissât sans voix…de toute façon, j'avais aussi, mal à la gorge.

Avec un 'énooorme" soupir. Je m'étais donc installée devant l'ordinateur comme une âme en peine…

Je n'avais même pas envie d'écrire, c'est vous dire…

Je suis allée sur le réseau voir mes amis et lire ce qu'ils avaient édité dans l'atelier d'écriture, il y avait un nouveau défi.

"En allant rejoindre des amis sur un site internet d'échanges et de convivialité, vous n'avez pas pu ressortir et êtes restés prisonniers à l'intérieur du site.

Décrivez cette aventure et les impressions, émotions ressenties puis, les découvertes et, s'il y en a, les circonstances qui vous ont permis de vous sortir de ce site-là.

CONTRAINTES : Ne pas utiliser le mot virtuel et ne pas utiliser d'anglicisme en mettant à leur place des figures de style. 4000 signes minimum"

Pfffff!

La pluie et le vent frappaient à ma fenêtre et je regardais bêtement… l'écran.

Les mains croisées sur le clavier, le dos voûté, la tête un peu penchée sur le côté… la mine déconfite… Je me faisais pitié…

Sa majesté m'avait abandonnée pour son atelier de poterie, en me conseillant de me reposer, j'avais d'après lui: Une tête de déterrée.

Eliot le chien soupirait dans son panier et le chat s'était endormi sur le canapé…

Machinalement… J'ai ouvert le petit renard de feu et j'ai tapé à l'endroit de la recherche…

"Câlin???"

Sur le clavier…

La machine infernale s'est réveillée et m'a donné plein de sites d'échanges et de convivialité, si vous voyez ce que je veux dire…

Des dames, très déshabillées arrivaient sur mon écran dans des petits encadrés et m'envoyaient des gentils messages.

Elles désiraient toutes être mes amies.

Il y avait aussi des messieurs qui désiraient briser ma solitude…

On me proposait des câlineries, de la tendresse, de la douceur affectueuse, des étreintes délicates, ou hypocoristiques, je devenais une fifille à son chienchien… Pour certains…

Je refusais et j'éliminais toutes les demandes.

Moi, je voulais de la tendresse! Bordel!

Alors, j'ai tapé tous les mots de bonheur, de tendresse et de plaisir  que je connaissais…

Et…

Je suis tombée, dans ce puits sans fond, de la recherche du sentiment de bonheur, de la satisfaction vive et intense qui vient du plaisir que l'on a à agir, à contribuer à un certain progrès empreint d'un caractère philosophique…

Je voulais être joyeuse! Heureuse! Quitter la morosité!

Je me suis inscrite sur des sites traitant du bonheur, je gambadais de sites de plaisir,  en sites de recherche culturelle, spirituelle, scientifique…

Et même, tenez-vous bien, j'ai osé rechercher les joies… religieuses et mystiques!!!

J'avais plein d'amis, d'amies, de confidents, de dépositaires de mes états d'âme.

Je devenais hystérique,  je lisais tout en diagonale, en rond, en carré… Et en triangle…

Partout, je cherchais plaisirs et jouissances et cet attachement au bien-être des sentiments, appelé sensualité.

Je pénétrais dans des sites, poussée par la curiosité de découvrir de nouvelles façons d'entrer en relation avec des gens comme moi, je voulais communiquer! J'avais des envies de liens fraternels avec des personnes partageant les mêmes valeurs.

Je me sentais des élans portés par des rencontres amicales, amoureuses, j'avais besoin de tendresse, de douceur, de câlins, même d'orgasmes tantriques!

J'étais en transe, même sa Majesté, avec toute sa délicatesse et sa patience, ne pouvait me persuader de m'échapper de cette recherche folle.

Je suis entrée en addiction.

Prisonnière de ma vulnérabilité. Je suis devenue la: "Ma" grande prêtresse de la réhabilitation de la tendresse, au service de la découverte de moi et de l'échange authentique.

Je m'inscrivais à des forums, à des ateliers d'écriture, à des discussions en tous genres.

J'essayais de persuader tout un chacun, qu'il devait relâcher ses résistances, qu'il pouvait dépasser ses croyances et ses limites.

Qu'il devait oser innover, devenir créatif dans la participation individuelle, l'élan collectif, les émotions, la joie, et la réconciliation entre les hommes et les femmes…

Il fallait nous rassembler en fonction de se qui nous rapprochait, tout en respectant ce qui nous distinguait. Nous devions réapprendre à créer ensemble dans l'amour et la douceur fraternelle.

Nous devions quitter l'espace de la consommation, de la séduction, de la performance  qui alimente notre mal-être et nos manques…

J'avais décidé de rassembler toutes les personnes qui aspiraient à la fluidité et au raffinement. Elles se retrouveraient autour d'une même conception, elles viendraient avec leur humanité et repartiraient nourries de celles des autres.

Je voulais faire comprendre à mes nouveaux amis que nous pourrions,  nous réapproprier notre part de sensibilité, de réveiller notre douceur, notre tendresse, notre sensualité, d'élargir le champ de nos possibilités relationnelles,  de créer des liens fraternels et pourquoi pas voluptueux.

De revenir au corps, à l'émotion, à la chaleur et au toucher, en se débarrassant de la dimension sexuelle…

Mais comment réaliser ce projet derrière mon écran?

J'y croyais!!! Je devenais obsessionnelle!

Mais j'y croyais!!!

C'était plus fort que moi…

C'est alors, que:

De l'écran, sont sortis…Vous n'allez pas me croire…

Des jolis petits cœurs ailés.

Ils  m'ont transportée à l'intérieur de la machine,  j'ai traversé tout un champ de fils électriques, de cartes mémoires, de processeurs… j'ai ramé…

Pour atterrir, si je puis dire, dans un chêne cybernétique immense.

Dans cet arbre, de composants branches en branches périphériques, des hommes et des femmes se baladaient en papotant, comme s'ils m'attendaient…

Les petits cœurs m'ont déposée sur une sorte de connecteur où tout le monde s'est rassemblé.

Ils étaient revêtus d'une tenue douce et confortable, en coton blanc. Ils m'ont saluée et ils se sont mis à me parler comme si j'étais leur amie depuis longtemps.

 Chacun exprimait ses désirs, ses craintes…

Je les écoutais…

Alors!

Je me suis entendue leur dire; que cette réunion n'était pas une orgie, que personne n'était là pour se forcer ni à câliner ni à être câliner…

Je leur ai demandé de formuler une requête et d'attendre l'acceptation. En cas de refus, ils devaient s'interdire d'insister ou d'être désobligeant. Chacun restait libre de changer d'avis à tout moment.

Nous nous sommes mis en cercle et une musique nous guidait vers les mouvements. Nous dansions, nous jouions. Nous nous faisions des propositions où le toucher faisait son apparition, l'intimité se resserrait, les liens s'établissaient peu à peu. Nous choisissions un partenaire. On s'installait sur des nuages confortables.

Mon partenaire me demandait si je préférais commencer…Je lui proposais de me dire ce qu'il souhaitait et je lui donnais. Après deux ou trois mélodies, on alternait.

Deux trois romances encore, puis retentissait le mythique « On change » !

A ce moment, on remerciait le partenaire et on partait à la rencontre de quelqu'un d'autre. On osait une proposition différente,  on s'abandonnait davantage dans le recevoir. Sans baisers ni sexualité, on se prodiguait des caresses ou des massages…

On se donnait l'occasion de vivre plusieurs expériences de toucher, de ressenti, de tester différentes résonances.

C'était bien…

Mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Dans la vie réelle. Mon écran s'est mis en veille et moi… Je me suis réveillée.

L'orage avait cessé, Sa majesté était revenu et faisait des mots croisés au salon. Eliot voulait sortir. J'ai pris un châle et suis partie au jardin avec le chien.

Songeuse! La Vivi, un peu effarée aussi. Qu'avais-je ressenti de cette expérience un peu bizarre pour mon subconscient, je dois l'avouer…

Que m'était-il arrivé?

C'est agréable de sentir que la tendresse est en nous, qu'il nous appartient de rester connecté avec la personne que nous sommes et de faire confiance à celle qui est à l'intérieur de l'autre, afin de se relier au quotidien…

Alors!

Je suis revenue au salon.

En passant devant le miroir du hall d'entrée,  j'ai remarqué une lumière dans mes yeux, que je n'avais pas vue depuis longtemps…

Une sorte d'émerveillement face à cette part innocente de l'enfant que je suis et qui revient de plus en plus souvent en moi.

Alors …

Je me suis approchée de sa Majesté, doucement, je lui ai enlevé les mots croisés des mains et je me suis installée en ronronnant, comme une chatte, sur ses genoux.

Je me suis blottie contre sa poitrine, ses bras m'ont enlacée, tendrement…

Alors… j'ai dit …

- Câlin…

  • Et bien dis donc !
    Quelle aventure !
    Mais un câlin, hein, c'est bon !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

  • Euh... C'est qui la dame de l'avatar du texte avec son bol ? Je songe à la mettre en fond d'écran. Hi hi biz !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Tu peux la prendre si tu veux... la photo... Kissous

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • C'est quoi ton ordinateur? Un Dell Inspiron? Ca fait souvent ça avec ce genre de machine, ça doit être la carte mère qui est grillée...

    · Il y a presque 9 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Tu crois? Je vais l'ouvrir!!! Kissous Arthur!!!

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • la fin est magnifique! tu en dis des choses emmêlant tout car le corps est un tout, le moi est un tout, la vie un tout, la différence entre nous un tout, bref un très long murmure dans ce texte singulier, et bizarrement j'aurais pu ne pas te reconnaitre si tu ne l'avais pas signé. Mon nouveau texte reprend beaucoup de tes thèmes sans le dire, je veux dire que moi je sais où les conclusions sont les mêmes dans mon cerveau. Alors un sincère bravo pour ton imagination très "littéraire" cette fois. Voyage aux frontières de soi?

    · Il y a presque 9 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Ce qui m'étonne c'est que tu as lu ce grand texte... Toi qui n'aime pas cela... Kissous ma belle, j'espère que tu vas bien!!

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • oh oui des câlins!
    j'ai adddddddddddddddddddddoré

    · Il y a presque 9 ans ·
    Papillon

    branche

    • Moi aussssssssssssssssssssssi kisssssssssssous

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • La Biodanza, c'est plus ou moins ça. Tu connais ?
    Sinon, oui créons le WE LOVE CÂLINS,
    j'adhère et je me branche aussitôt dans ton arbre. ;)

    · Il y a presque 9 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Oui quand je faisais de l'impro... Tu viens? Branchons nous.... kissous et carpe diem!!!

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Adhérons à l'UDC, l'union des câlins. Amitiés

    · Il y a presque 9 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Yes!!! Kissous!!! Merci!!!

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri


  • C adeau
    A d
    L ibitum
    I nfini
    N aturel.

    Voilà ! Un acrostiche-éclair (en deux minutes chrono !
    C'était ma minute de Vivi hommage pour un si joli texte !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Oh merci Edouard!!! tu si gentil... j'adooooooore kissous

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Ah bon ! J'ignorais son prénom !!!! Super texte Vivi ! C'est vrai que c'est chouette les câlins !!!!

      · Il y a presque 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • c'est Edouard et j'aime bien ce prénom car c'était aussi celui de mon papa...kissous

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte