CANICULE

Hervé Lénervé

Soixante-seizième jour de canicule. La Terre cuit, nous aussi.

C'est quand même un Monde, il suffit que la Nature se dérègle un tout petit peu, pour que plus rien ne tourne rond et qu'on en soit impacté, aussi. Merde ! Comme si on appartenait à un Grand Tout universel. Un, organisme cosmique, perdu dans les confins de l'Univers cosmique. N'importe quoi ! Trop fumé, l'autre !

Nous, organismes pensants, nous avons bien réussi à nous débrouiller, tous seuls, sans son aide. A coup de Progrès : pesticides, énergie gaz-fossile, essais nucléaires et j'en passe, nous avons participé à l'Evolution des Civilisations Pensantes Cosmiques, l'ECPC. Et pendant ce temps-là, qu'est-ce qu'elle faisait dame Nature cosmologique ? Rien ! Un tsunami à droite, un ouragan à gauche, de temps en temps et encore quand elle y pensait, mais à part ça, nada que dalle !

Donc, au soixante-seizième jour de canicule, il fait chaud. Tous les vieux sont partis, les plus fragiles, cuits, aussi.

Ceux qui restent sont des Résistants. Ils ne baissent pas les bras. Et, malgré la chaleur accablante, ils, nous, les Résistants, nous sommes proches d'inventer la Central Electrique à Energie minérale.

L'avenir ! Tu lui donnes une pierre, elle t'en fait des kilowatts. Puis les pierres, sur ce caillou cosmique, ça n'manque pas ! Je crois, que là, on va taper très fort contre la Nature cosmo-cartomancienne.

Là, on est proche de gagner la guerre et déclarer notre indépendance avec la Nature Cosmique & Compagnies.

Signaler ce texte