CANSON PARCOURS HAIE UNE PINSONNE

Philippe Larue

L'hiver, certaines  personnes sucent des bourgeons de pins. Sylvestre lui, renifle les peintres à chaque printemps, sur les bords d'eaux gazeuses et radieuses. 

Au "Crayon des Cèdres", les sacs de charbon de bois étaient entreposés dans l'arrière-boutique. Mine de rien, Mars avait fondu comme caramel au soleil d'Aubert salê, Avril ne tenait qu'à un Philippe et les tulipes quelques chose, à montrer les temps aux grenouilles de bénitiers qui larguent Léa Marre. 

Et pourtant, on avait cholestérols aux crayons-gras comme au saindoux de Jésus, de Grèce et dégraissé...Bref, étain car je métal dans les mots et l'émaux avait Conté sur le gras-double au Scrabble des Cheeseburgers. 

Henry maintenant, mais à l'époque, vous empochiez encens coup de bâtons, un jean troué outré trou-Madame. Et sépia le plus doux de ses doux qui dira le contraire. Si vous étiez plutôt branché homéopathique, on guettait votre mine jusqu'à 9H voir Deezer, et si l'on Guetta l'horloge de David, Ovide était les écoutilles de Juin. Voyez ce que l'humanité est devenue? 

HB et six blés tendres, alors on augmentait la dose de cirrhose à chaque type de Seth, HLM des castors à ma sauce. Le Kaolin plus qu'Alain et qu'Aline à l'Ain Verlaine, avait extrudé...oh, Koh-Noor, le Terminator d'étoiles où l'on était Vénus et devenus Hongris. Vous faites grise mine, les p'tits gris? Laisses Cargo et continuons.

Pastel son chemin? Chut, son gouache l'Apache de Juin. En Général, cutter est à ciseaux ce que les six houx sont aux cyprès. Ça vous dérangerait si je tailleur en pièces et montre à nouveau que Devos, tu Lip quelque chose à lipposucion? Bref, excusez-moi car je n'arrive plus à marcher et j'ai Beaumarchais que j'ai plus de pas. Pi, éternel Canson dessin pinssonne, non? 

Signaler ce texte