Car Jacking

leo

TOURNER A GAUCHE !

L’habitacle confiné ne laisse pas s’échapper les cris de ma fureur. Il est tard et ma nuit explose au grand jour de notre couple. Je l’ai vue se pâmer devant mon directeur. Ne pas repousser ses mains qui se sont posées un instant sur sa taille.

AU PROCHAIN CARREFOUR TOURNER A DROITE !


Ses putains de mains avarices, rongées par le profit. Des mains pleines de doigts suffisants. De ceux qui claquent pour appuyer sa diatribe en réunions. Cette phalange majeure, inquisitrice, prête à se plantée dans le flanc de l’incompétent de la semaine. Ces doigts salivés pour rameuter ses chiens retardataires à la grande messe du tout puissant actionnaire. Cet homme est mon dégout incarné. Sa jeunesse aux crocs de loups, une morsure faîte à ma fidèle expérience.

A 50 METRE TOURNER A DROITE !


Non content de sa suprématie que lui confère son poste, il s’est permis de les poser sur ma tendre naïve.  Et elle, de rire aux éclats de verres, écorchant mon amour propre. D’accepter qu’il lui remplisse sa coupe de champagne. La mienne s’est éventée de toutes mes saveurs amoureuses. Mes bulles se sont figées puis ont dévalées mon gosier, pour dénouer mon nœud possessif.

AU PROCHAIN CARREFOUR TOURNER A GAUCHE !


Les verres se sont succédés. Saloperie de vase communicant. Plus il l’abreuvait, plus je me noyais de chagrin. Le débit des mots semblaient, eux aussi, puit sans fond. Captivée, enjouée, misérable traitresse pactisant avec les généraux ennemis. Me laissant désarmé sur le champ de bataille bruineux, de mes larmes contenues.

A 50 METRE TOURNER A DROITE !


Mes globes oculaires se sont baignés de piranhas compatissants. Grignotant les images qui me parvenaient pour en amoindrir la portée destructrice. Mes yeux ravagés sondent à cet instant précis son regard, en quête de réponse. Elle sourit, satisfaite de ma jalousie. Ses yeux de biches …

PUTAIN LE FEU ROUGE !


Je pile. De tout mon poids. Notre voiture s’immobilise. Le temps d’un souffle, court,  et l’on me saisit par le colbac. On m’extrait du véhicule avec force et détermination. Tout va trop vite pour que je comprenne ce qui est en train de m’arriver. Mon âme suinte la peur, subit le précipité d’une action vive et radicale. Sans retour. J’ai entendu crier ma femme avant, pendant, maintenant ? Tout est brouillé. Les battements de mon cœurs devraient fustiger mes tempes mais rien ne me parviens. Que le trouble d’un état inconnu auparavant. Cette ordure doit bien mesurer dans les deux mètres, mes pieds ne touchent plus le sol. Il relâche sa poigne en me projetant plus haut encore.

Tout cesse, plénitude du vide. Je constate abasourdi les dégâts. Ma voiture fumante encastrée dans un autre véhicule, anéanti. Je flotte, décharné. Le bras inerte de ma femme, ensanglantée. Les débris. Je viens de me dérober ma femme, ma voiture, ma vie…

J’assiste jusqu’au petit matin aux ballets incessants des kidnappeurs de mort : policiers, pompiers, personnels de la voirie. Tout disparait. C’est effarant de voir tout ce petit monde, démonter la scène de mon dernier acte stupide avec autant d’efficacité. Le jour s’est levé, aucun passant ne semble savoir le drame qui s’est joué quelques heures auparavant. Un reflet attire mon attention. A la façon d’une pie voleuse, je me précipite à tire d’âme. Un des rétroviseurs a atterri par la violence du choc sur le bas côté. Je scrute la beauté des cieux qui m’attendent. Même ma mort  se trouve désormais derrière moi.

C’est trop con ! La nuit de mon départ à la retraite…

  • Texte extra...

    · Ago about 9 years ·
    Default user

    nylou

  • Très bon Léo, pour ma 1ère lecture depuis un bout de temps sur WLW, je ne suis pas déçu ...

    · Ago about 9 years ·
    Portrait orig

    selig-teloif

  • "Même ma mort se trouve désormais derrière moi" : il y a tellement de choses et de silence enclos dans cette petite phrase là, elle agit et attire comme un aimant, un sublime trou noir.

    · Ago about 9 years ·
    Avatar orig

    Jiwelle

  • J'aime beaucoup le principe des récits croisés... Je trouve que ça donne du rythme à ton texte comme une scansion qui fait qu'on sort de soi, un effet de transe mécanique. Bref, du rythme quoi ?!? Belle écriture aussi. Bravo : )

    · Ago about 9 years ·
    Dsc00245 orig

    jones

  • Life is life, après bof

    · Ago about 9 years ·
    Chat

    Eric Varon

  • texte bien ficelé. L'émotion est telle que cela me rappelle la fois où j'ai conduis en ayant l'esprit ailleurs aussi(mais pas pour les mêmes circonstances ^^).

    · Ago about 9 years ·
    Img027 edited

    livia

  • A mort les GPS!

    · Ago about 9 years ·
    New orleans louisiana may 1953 chevrolet orig

    victoria28

  • Rage inspiratrice, une écriture pleine de nerf, merci!

    · Ago about 9 years ·
    Aaeaaqaaaaaaaaxnaaaajdvjnjqxyzm1ltiwywytndzlmc04y2nilwfizdqyodi2zjkzza

    moujik

  • Récit bien mené d'une journée d'épouvante...

    · Ago about 9 years ·
    Camelia top orig

    Edwige Devillebichot

  • Alors là Léo chapeau bas !! juste putain de merde c'est trop bon !!! quand jack daniel's devient jack pot !!! 1000000 bravo

    · Ago about 9 years ·
    Iphone 19novembre2011 013 orig

    Manou Damaye

  • Ton écriture est fabuleuse, Léo ! J'aime beaucoup !! Permis de poursuivre !

    · Ago about 9 years ·
    Nature orig

    mls

  • Je viens de lire ton texte fabuleux, juste après avoir posté un autre sur le même thème. Téléscopage de coincidences dramatiques sur la grande voie de l'info... Drôle, non?

    · Ago about 9 years ·
    129193001470521169 orig

    eukaryot

  • Ah quand la jalousie copilote, on en arrive souvent aux collisions et c'est tant mieux pour nous... coup de cœur

    · Ago about 9 years ·
    Flottins orig

    sophie-dulac

  • Le meilleur texte que j'ai pu lire de toi jusqu'à présent: court, percutant, les émotions à fleur de peau, j'aime vraiment ;)

    · Ago about 9 years ·
    Portrait orig

    grenouille-bleue

  • Un GPS qui mène au paradis, enfin j'espère.

    · Ago about 9 years ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Superbement bien construit et bien écrit ! Et l'histoire ...
    Coup de coeur pour moi aussi !

    · Ago about 9 years ·
    Tourbillon 150

    minou-stex

  • Absolument génial. Léo tu as mangé du lion et tu nous en sers en petit-déjeuner bien mijoté. C'est génial. Une écriture et une construction magistrales. Mon grand coup de coeur du petit matin.

    · Ago about 9 years ·
    Img 0789 orig

    Gisèle Prevoteau

  • Rester maître du véhicule-écriture,pour notre plus grand plaisir.Bravo,Léo.

    · Ago about 9 years ·
    Photo chat marcel

    Marcel Alalof

Report this text