Carpe Diem

Tomu

J'avais un sac à dos rouge merdique et je puais les poubelles ce jour là.
Il a regardé le lapin dessiné sur le sac à dos que j'ai depuis mes 3 ans, et il m'a dit.
« Il est chouette ton sac à dos. Ni trop grand, ni trop petit. »
« Oui, je l'aime beaucoup »
Je n'ai pas compris s'il se foutait de ma gueule ou pas.
Un blanc a suivit.
 
On en a eu beaucoup au cours de nos conversations et les blancs, ça met toujours mal à l'aise.
Mais grâce à ces blancs j'ai réussi un peu à analyser la situation : pourquoi j'étais assise en face de cet inconnu, pourquoi je lui racontais ma vie, pourquoi je le trouvais beau.
 
Monsieur l'Inconnu-connu, qui connait mieux mon corps que mon âme, j'en suis venue à la conclusion aujourd'hui que je ne raconte pas ma vie à n'importe-qui pour raconter ma vie à n'importe-qui, mais pour me connaitre moi-même. Mettre des mots à des idées me permet d'accéder plus facilement à mon inconscient, c'est une technique de Γνῶθι σεαυτόν.

Monsieur l'Inconnu-connu, si jamais vous vous reconnaissez dans ce message, donnez-moi un signe de vie. J'aimerais tant effacer la partie « Inconnu » de votre nom et le remplacer par votre Vrai nom que je ne connais qu'à moitié…
 
PS : Certes, la vie nous réserve énormément de choses, mais c'est nous qui devons faire les réservations. Et moi, j'aimerais réserver une seconde nuit à vos côtés avant que vous ne partez loin d'ici... (cfr chanson "On verra" de Nekfeu)


Je pense à vous et à votre ridicule Carpe diem (humour).
Signaler ce texte