Catalyse émotionnelle

froidescombles

Selon les plans.

Ne rien dire. L'ignorer. L'envoyer à l'autre bout du pays. Ne rien lui dire. Le larguer par message. Ne pas lui donner d'explication. Ne rien lui dire. Le bloquer. Le débloquer. Le menacer. Le ghoster. Lui parler sans respect. Le moquer. Le rebloquer. Ne pas s'excuser. Ne pas lui rendre ses affaires. Le débloquer. Le provoquer. Le rebloquer. Finalement, raisonner uniquement par la première personne du singulier. Même Fibonacci aurait été battu ! Croire, faire croire et se faire croire que tout va bien au point de mentir à ses proches afin de dissimuler un mal-être profond derrière un sourire artificiel. Construire un monde où l'on se contente de nos malheurs et où l'on se rassure de nos actes. Je vais bien tant que le monde le croit. Certains anniversaires ne sont que les réminiscences d'un passé douloureux. Aujourd'hui, les souvenirs s'estompent d'eux-mêmes. La forme laide et bâclée et de la fin et de l'après a tout gommé. De toutes les manières de se débarrasser de quelqu'un, j'ai écopé de la plus sale; je n'avais pas réussi à l'entendre de mes proches ni même de professionnels. C'est pourtant si factuel. Un embryon de demi-excuse- à côté de la plaque- en six mois aura été une maigre récompense mais bien méritée. L'histoire se répète toujours deux fois, la première en tragédie et la seconde en farce. Affrontons la vie avec nos meilleures armes : notre sourire et notre liberté.

  • Une belle conclusion : le sourire et la liberté en drapeaux pour tenter ? de surmonter les souffrances de la vie...

    · Ago 7 days ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Pour l'un comme pour l'autre, ce sont nos meilleurs compagnons tant qu'ils ne sont pas conditionnels !

      · Ago 4 days ·
      32709430

      froidescombles

  • Des mots déchirants de combattants à bout de souffle tellement l'Amour est grand et puissant...

    Comment se pardonner ?
    Comment s'y retrouver dans l'alchimie d'un seul et unique sourire paisible et lumineux ?

    · Ago 8 days ·
    Mariemad

    Ma Ma

    • L'essentiel est de se pardonner à soi-même. Et c'est chose faite. Longtemps j'ai cru, seul contre tous, que j'avais fait quelque chose de travers. Cette obsession m'est sortie de l'esprit depuis que la logique triviale a repris ses droits.

      Quant au sourire, il ne coûte rien, mais pour certains il semble très cher !

      · Ago 4 days ·
      32709430

      froidescombles

    • C'est une belle libération de sortir enfin d'une culpabilité plombante pour ainsi mieux naviguer sur sa barque pour se relier au phare.

      C'est vrai que côté sourires, on pourrait en écrire un livre en images... Ah ah ;) De tous ceux que j'ai donné, de ceux que j'ai reçu, il en aura existé qu'un, un seul unique et puissant que j'ai reconnu au point d'en faire une référence, d'en rendre grâce. Allez donc savoir pourquoi...

      · Ago 4 days ·
      Mariemad

      Ma Ma

    • Il faudra m'expliquer la deuxième partie de votre message, j'en suis intrigué

      · Ago 4 days ·
      32709430

      froidescombles

    • Je n'aime guère m'étaler sur la toile...
      Pour dénouer l'intrigue aussi grande puisse t-elle être de part et d'autres, il est toujours préférable de le partager ailleurs.
      Or pour permettre cela, ici sur ce site, il y a déjà hélas l'obligation de s'abonner pour le privé, condition sine qua non... mais je me demande si c'est une bonne idée... :)

      · Ago 3 days ·
      Mariemad

      Ma Ma

    • Missive partie comme un éclair !

      · Ago 3 days ·
      32709430

      froidescombles

    • ah... éclair disparu projeté dans le fog... comme c'est bizarre... une catalyse de plus sûrement :)

      · Ago 1 day ·
      Mariemad

      Ma Ma

Report this text