Cécité

franekbalboa

Aveugle à l'évidence, j'ai l'impression que les yeux ne me servent qu'à voir. Je ne regarde pas, ou quasiment. Je ressens. Énormément. 

Souvent les gens sont surpris de voir à quel point je peux voir au travers de leur coquille. 

J'arrive à deviner, à sentir, par moments. Simple regard, des mains qui se nouent, une étincelle dans les yeux, une lèvre mordillée, des doigts qui se rongent... Je ne sais pourquoi j'arrive à voir ça assez aisément quand je ne vois pas une évidence qui se présenterait sous mes yeux...

Ceci est mon paradoxe. Fort dans la recherche mais désespérément nul lorsqu'on me montre tout, mon esprit est traître, sans doute trop tordu, trop dans l'analyse pour voir l'évidence comme une certitude. 

J'ai les pensées qui vagabondent au royaume de l'incertitude, se promenant joyeusement et découvrant un monde avec beaucoup d'habileté, quand dans celui de l'évidence, elles piétinent et trébuchent, n'ayant pas de repères... Elles se perdent bien trop facilement, se prenant mes pieds dans la facilité, perdant l'équilibre et n'arrivant pas à tenir une route si bien tracée...

Là est mon incohérence, ma bêtise... Je ne sais pourquoi cela se passe ainsi, je m'y fais autant que je le peux... Passant d'illusionniste à la vue d'aigle à aveugle sans canne cognant dans un mur...

  • La vie est faite de paradoxes les plus inattendus. Et puis mieux vaut avoir une vue d'ensemble qu'un petit détail vu de près qui ne révèle pas grand chose.

    · Il y a environ 6 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

Signaler ce texte