ces histoires là

Christiane Mutshimuana

ceux la qui dise maman à leur femme....

comme si abandonné dans l évanescent....travailler se nourrir ..et attendre quelqu un qui situe ....faut que j en parle ..primate ,un singe qui me défonce...voila ..à l intérieur ...vendu ...à peu près marchandise ..non ...enfin l avait bu ..beaucoup et encore du vin,je crois ...ça ne se termine pas ,moi jamais ..donc ,ok ,ne peut pas un bonheur ..ce serait quoi ..un complot ..un enfant ..une fille ,un garçon et moi devant tout le monde à nu au milieu ..moi pas là ,pas admis ..que je n aime pas ..je dois dire ..a genoux en silence ..l histoire d un morceau de chair un bout d homme ..moi humain donc l humain tue un homme non barbare ça le dit ne doit pas être est en trop trop la misère ou bien ca dessous la terre voila ce qu on voulait aider c est donc ca faire peur bien oui ..moi aussi ..toute couchée sur la terre avec les balles la lumière dans le ciel tout brillant et l odeur  est la vie oui ca sent fort et si fort comme si cuit et la viande de la bête toute sa chair tout le ciel comme sonné par un geste à l intérieur tu sais oui ca frotte non ca gratte c est comme ca l intérieur donc la chair donc la femme et un homme et les bras qui te retienne comme si a bas la mort oui c est la mort qu on disait l oublier  oublie pas faut pas vivre qui serait qui serait quoi qu on aime pas et pourquoi étranger ou on dit ca puisque la c est pas les mêmes pas du tout même i tout humai et excuse et vouloir oui mais quoi comment dire pas choisir pas le choix est né la ou ailleurs juste porté comme ça oui dire quoi à peine né ne disait rien comme si tombé a l eau pas savoir combien comment il faut se laver se relever et regarder comme donner partager elle nageait la petite fille la nounouche la noisette comme le chien chocolat et tintin qu était dans ces rues la au bassin de la piscine no la mer mais l enfant n était pas le petit chien découpé seulement c était l époque qu on a dit oui voila marchandise et fonctions tout était a sa place ..on avait bien gagné tout tondu les mauvais et jugé on savait ..les libéraux la vie le travail tout était a sa place pas u cheveu de travers le droit chemin on saurait bien apprendre apprendre a Eulalie ou était donc sa lace et l élever la guérir la signer ..on allait tout gérer protéger élever on allait encadrer ...c était oui arranger s occuper d Eulalie qu avait à écouter c était tout obéir devenir civilisée petite des colonies ....la sauver d une nature de sauvage ..c était ça ..l ordre et la raison ..fallait ça malgré ce qu on sait de la bas ...quand l enfant était la ..oh c était pas facile qu il disait ..elle pleurait sans arrêt ,la petite ,Eulalie ..on voulait bien l aider comme les autres à l école ...lui permettre de sortir de la brousse ..devait avoir moyen .ON avait essayé les écoles hôpitaux ,la religion ..les rendre civilisé les usines les mines leur donner l instruction ...quoi ,mieux dire ..les instruire ..apprendre a travailler ..pour les maitres ,les patrons ..tous ces boys ,ces nourrices avec gros culs grosses lèvres grosses bites ces usines à enfants ..t en tue 20 ..il en nait 100 ...sont pire que des cafards.

Eulalie ..

tintin a un maillot rouge et bleu un gros ventre une barbiche ..il parle comme un patron ..veut lui apprendre à nager

l enfant s était noyé ..plonger dans la piscine ..ne savait pas qu il y a niveau ...ne savait pas que étrangère ...avait 5 ans

ne savait pas le noir et blanc ...race ou argent .

ne savait pas ce qu était une fille qu avait un sexe

on appelait le bas petit gâteau

donc l a mangé

donc l a gardé

devait apprendre à n être sauvage .

on lui avait dit d être sage ..de ne pas oublier les grosses mouches bleue autour des visages décharnés non arrachés ..certain on voyait ..les gencives les dents cassées comme un squelette puis tous les os toutes les couleurs et donc les mouches et puis les vers partout

certain même dans le corps de l enfant

qu avait couru

qu était tombé 10 fois cent fois ...continuer ..tenir la main de son frère 6 ans pas oublier ..courir .

les balles comme de la lumière qu éclaire le ciel

et puis la mer ..oui , c était cela ..un homme qu a un slip rouge et bleue

qu amis le doigt dans le vagin et qui cherchait

Eulalie ne savait pas quoi avait très mal

voulait partir

Eulalie aurait voulu ..qu on fasse quelque chose ..enfin le dire ..peut être c était un homme sauvage ..qu avait peut être pas su se civilisé ..un homme tribal

qui devait être civilisé

peut être puisqu' il était blanc lui qu il devenait noir ...Eulalie la négresse de 6 ans essayait d intégrer

maintenant en Europe ne sachant pas pourquoi attendant

quand elle l a raconté ..l homme l ayant laissé partir ...continuait à nager au même endroit

l enfant l avait montré

et celle qui l élevait celle qui civilisait ..a dit ...t es noire on ne te croira pas ...vaut mieux continuer comme ça

ainsi fut fait ...ca continue ;il y a 50 ans

Signaler ce texte