C’est bô le sport !

Hervé Lénervé

Merde ! J’ai oublié d’écrire hier ! Quel étourdi, fis-je, fais-je, fesses ! Je vais tenter de remédier, sans délai, ni atermoiement, à cette perte majeure pour la littérature.

-         Messieurs, j'ai été désigné pour arbitrer cette rencontre amicale. Pourtant, avant que de commencer à jouter, je voudrais rappeler l'esprit Coubertin des jeux et que le meilleur gagne !

Attendez ! Ce n'est pas fini ! Quand je dis le meilleur, ici, cela ne vaut que pour votre discipline sportive et certainement en rien pour une valeur intrinsèque et universellement humaine qui la désignerait comme une « belle personne », un Juste, quoi ! D'ailleurs, ceci dit en boitant, l'un de vous est, à mes yeux, la pire des ordures qu'il puisse exister, ici-bas. De fait, il bat sa femme, pire ses bêtes, il viole ses filles, il a même vendu sa mère pour un mot d'esprit. Mais non ! Qu'allez-vous croire ? Je ne parle pas de moi, voyons ! D'ailleurs, ma mère n'avait aucune valeur marchande.

Bon, reprenons, messieurs êtes-vous prêt pour commencer cette compétition ? Si oui ! Je vous dois de rappeler les règles élémentaires de cet affrontement. Je ne tolèrerai aucune dérive anti jeu et sanctionnerai, d'un point de pénalité, toutes variations sur le thème de la vilénie. Messieurs, soyez Grands, faites honneur à votre discipline. Elle a traversé l'histoire des hommes et mérite qu'on lui conserve son élévation morale, son honnêteté, son intégrité, sa sagesse, j'oserais dire son âme !

Je déclare donc, officiellement ouvert, l'open international des internationaux de dominos. Je tire à pile ou face… bien, c'est le pourri qui commence !

  • Je ne m'attendais pas à des dominos...
    Et votre père, sinon, pas de valeur non plus?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • Mon père, je n’ai pas réussi à le connaitre, il a fui à ma naissance, donc je doute qu’il est une valeur quelconque ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Bon, ça c'est fait! Je suis désolée... je voulais aller dans le sens... navrée! Je ne voulais pas être indélicate!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Aucun problème, il ne m’a jamais manqué, j’ai été élevé par des femmes, c’est tellement mieux ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Merci. Pffffiou !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • T'as eu chaud ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Oui! Je suis douée pour dire ce qu'il ne faut pas... donc forcément... jamais à l'aise quand tu te prends un revers de plein fouet... Mais sinon ça va... :))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

  • Fats Domino c'est mieux...

    · Il y a presque 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Double six.

    · Il y a presque 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Hashtag balance ton sport :)

    · Il y a presque 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

Signaler ce texte