C’est con la Mort.

Hervé Lénervé

C’est con, j’avais un pote, mais il est mort.

Ce qui est triste dans cette histoire, c'est qu'on ne peut pas médire sur un mort, ça ne se fait pas, ce ne serait pas mortellement correct, certes, mais comme je suis pour l'égalité de la létalité… et puis, si on fait le compte de mes potes qui sont morts et de ceux qui disent ne pas l'être, je ne vais pas pourvoir critiquer grand monde. Est-ce ma faute, à moi, s'ils s'évertuent à mourir les uns après les autres et parfois même à plusieurs ensembles pour être moins seuls ? Non ! Alors, moi je ne fais plus de discrimination entre morts et vivants, ce serait du racisme anti-vivant. De plus en étant pragmatique, si mes critiques sur des potes morts, venaient à leurs oreilles, ils pourraient toujours se brosser les dents pour me mettre leur poing squelettique sur la gueule, alors que les vivants…

C'est aussi la raison pour laquelle, je me démerde toujours pour avoir des potes moins costaud que moi, par précaution des indiscrétions. C'est vrai tu dis un truc à l'un, en te croyant couvert par la confidentialité de l'échange et tu peux être sûr qu'il s'empressera, sans aucune vergogne aucune, d'aller tout cafter à la personne concernée. Il faut se méfier comme de la peste et du chocolat des copains à la langue trop bien pendue. D'ailleurs le mec qui tire la langue en permanence, je ne lui dis rien, ou à peine : « Bonjour, machin » et c'est tout, alors bien évidemment, il colporte que je n'ai aucune discussion et que j'ai l'esprit d'un navet euthanasier.

Ce qui n'est pas très flatteur pour les navets, mais comme le navet, toujours vert, a déjà la tête dans la terre, on ne distingue plus le navet mort du navet vivant et on entend dans les potagers : « Ici, il n'avait pas un navet, avant ? »

J'en profite, à ce stade, pour faire mon autopromotion et m'économiser des mots et des mots fatigants, fatigué que je suis, pour différencier le vivant du non-vivant, car je l'ai déjà traité dans mon dossier « Psycho pour les nuls. » sous le titre de « Vivant or not vivant ». Je ne vous conseillerais que trop de vous y référer si vous avez vraiment du temps à perdre et le courage nécessaire. Maintenant, je ne vous en voudrais pas un brin, de ne pas le faire, moi le premier, je suis réticent à aller fouiller dans les vieilles remises de l'antre de la bête informatique.

Bisous les gamines et les bambins.

  • Moi j'ai plus d'amis, comme ça suis même plus au courant quand ils meurent et ça m'évite de faire des éloges sur la tombe de ces salauds!

    · Il y a presque 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Des amis salauds, ça ne vaut pas un bon salami. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Joli : l'égalité de la létalité... fallait y penser.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Maternit  orig

    fragon

    • En fait ça vient par association euphonique sans y penser vraiment. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ;)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Maternit  orig

      fragon

  • A force de dire "Mort aux cons" le percepteur finit toujours par sonner deux fois.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • La Camarde tue avec sa faux à trois lames. La première tire la tête, la deuxième la coupe avant qu’elle ne se rétracte, la troisième la coupe avant qu’elle ne repousse. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • La fameuse preuve par trois, même qu'il ne faux pas couper les poils du cul en deux !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Si je m'inscris en faux c'est que je le veau bien !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • En quatre ? :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ... et les veaux seront bien gardés ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Par dichotomie 2 par 2 ! à moins d'avoir une paire de paire de ciseaux !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Quand on parle des veaux je pense toujours assemblée nationale et aux bergers en galère !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • 2 paires de sixeaux font 12 ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Mois je pense à 2 Gaules ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je ne me rappelle pas si nous étions de la même promo de l'ENA (La vraie , l'école des ânes)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Quand j'ai la gaule je vais chercher des jumelles pour me rincer l'oeil.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • pour ma part une loupe suffit, ce qui prouve que ta vue est moins bonne que la mienne. ;o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • T'as raison , c'est pour cela que je suis de moins en moins regardant !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • En fait, je n’ai pas fait l’ENA, juste l’EHPAD. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est l'aboutissement de toute une vie, tu pénètres dans le monde du Hi-tec, les nano structures et le carbone prêt à cramer.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Putain ! j'savais pas, merde ça fait peur ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • https://youtu.be/0LcT6D2kqJM

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

  • Moi j'adore les navets et encore plus les fanes dont je fais des soupes délicieuses ! Bon, je regardais aujourd'hui le blog de WLW et j'y ai trouvé des trucs un peu moisis qui datent de 2016 (déjà !). J'avais envie d'écrire un truc là dessus mais j'ai pas trop de temps (suis en plein déménagement) et je profite de ma lecture ici pour en parler. En fait, c'est quoi ce site de pervers ? :o)))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • La lecture à rebours c'est une façon de rajeunir. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ou sont passés les navets d'antan ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Et surtout, où sont passées les vierges souveraines d’antan ? :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Et puis les cons, c'est pas des navets qu'ils bouffent. Ce sont des pissenlits, par la racine !!

    · Il y a presque 5 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

  • " en te croyant couvert par la confidentialité de l'échange ", j'ai connu des CONS, tenus par le secret professionnel, qui avaient la langue bien pendue.
    Comment veux-tu que les Autres (cons) ne l'aient pas ? :-))

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Ne jamais révéler les secrets de la confession à Dieu ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • juste encore un peu ensommeillée pour démêler les navets du vrai.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Le vrai navet est bon à manger, le faux navet est mauvais à regarder. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Mais au cinéma, le faux navet est très bon à regarder, tandis que le navet, pouah !!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Pouah, c'est pas bon, hein ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte