C'est de l'amour

aile68

Un hommage à "Que ma joie demeure" de Jean Giono.

C'est de l'amour qui dort entre les ailes des oiseaux repliés dans les buissons sombres et épineux. Là personne ne vient, personne ne voit leur cachette. A l'abri des regards, de l'amour soupire d'aise, amusé par de petits papillons qui lui tournent autour. Des gouttes de rosée se sont invitées dans les buissons arrosant les beaux oiseaux et cet amour mystérieux, la lumière du matin les éblouira  dans leur envol majestueux. Seuls les gens heureux comprendront le message de ces oiseaux et l'amour qu'ils transportent avec eux. Il faut aimer le monde pour le comprendre, c'est comme lui offrir des roses en cadeau. Si jamais il vous prend de cacher de l'amour dans vos bras repliés, les gens heureux le verront du premier coup d'oeil. L'amour se voit dans les yeux de ceux qui le portent. C'est comme une mère qui porte son bébé, elle est heureuse et sereine, fière d'avoir mis au monde son garçon merveilleux. Le bébé ébloui par la lumière du jour plisse les yeux dans les bras de l'amour maternel.

C'est de l'amour qui dort entre les ailes des oiseaux repliés dans les buissons sombres et épineux. L'oiseau le protège et le couve comme son enfant, si jamais vous en voulez un peu, il se donnera en entier, l'amour sait être généreux avec qui le veut. Un jour viendra où l'amour se déploiera de lui-même, répandant sur la terre endormie tout le bien de l'univers. Les arbres, le ciel, les nuages d'hiver, opaques et en forme de moutons l'accueilleront jusqu'à ce que leur joie demeure. 

Signaler ce texte