c'est français, c'est la police française!!

Kanon Gemini

Si l’on prend le temps de se pencher sur l’année 2020, on pourra aisément noter que celle-ci a été riche en enseignements

     Si l'on prend le temps de se pencher sur l'année 2020, on pourra aisément noter que celle-ci a été riche en enseignements. D'une part pour la classe brassant de l'air/ politique (rayez la mention inutile), qui aura pu observer le degré de (dilatation du fondement) résilience de son peuple, avec toute la panoplie de mesures liberticides et vexatoires, mais d'autre part, pour la population qui aura rapidement compris que ces mesures ont un coût, et économique, et sur la santé, si ce n'est physique, tout du moins mentale, voir même professionnelle (et bonne année).


     Dans ces mesures finement ciselées par notre équipe de branquignoles / brillants ministres , on pourra noter en premier lieu l'Ausweis/ attestation de déplacement. Une idée de génie pour emmerder/ réguler et contrôler la circulation de la plèbe. Pensez donc. Il faut auto déclarer ce que l'on va faire au risque d'un contrôle opportun, contrôle beaucoup plus rentable pour les caisses de l'Etat que d'aller s'occuper des quartiers (pénibles) sensibles. Ce n'est pas comme si indiquer à 16H30, verbalement, à la maréchaussée que l'on va chercher la progéniture, n'avait pas le même résultat. Mais dans la startup nation, on aime simplifier la vie des gens. Si tu n'as pas ton cerfa, ça peut coûter cher, voir même la prison. Pour ceux qui pensent que j'exagère, je vous invite à taper Tony Windels dans votre moteur de recherche. 


     Un autre point où l'on ne plaisante pas, c'est la distanciation sociale. Nous avons été nombreux à voir cette vidéo où des policiers équipés comme des Robocop sont venus déloger quelques personnes à la terrasse d'un bar parisien. Dommage qu'en d'autres occasions, ils ne fassent pas preuve d'autant de prestance et de bravoure contre les (racailles) personnes moins compréhensives de la Loi. 


     Dernier point: le couvre feu. Celui-ci a donné lieu à une scène biblique à Paris toujours ( les avantages de la capitale). Les policiers se sont mis à la sortie du périphérique, créant un bouchon monstrueux. Résultat: les automobilistes pris au piège de ce bouchon se sont fait alignés comme il faut. Dans le genre tatillon, on peut aussi parler de ce dangereux déviant, respectant bien le confinement, et ayant l'auguste surprise de recevoir une amende de 300€ car son véhicule n'avait pas bougé depuis 3 jours. #facepalm.


     Nous pouvons également noter la belle prestation de notre ministre du transit intestinal, Mme Pompili, qui nous annonce sereinement le 19/11/2020, que, si l'hiver devait être froid (sic), des coupures organisées pourraient intervenir, notamment sur de grosses industries (qui se portent tellement bien, qu'elles peuvent arrêter la production), et qu'un degré de baisse d'électricité équivaut à la production de deux réacteurs nucléaires ( Fessenheim?). Pour situer le personnage, elle est passée de EELV, le micro parti de baba cool soixante-huitards attardés, à LREM, l'ultra libéralisme capitaliste à la française ( des socialistes mous du bulbe). Autant dire qu'en terme de convictions et de colonne vertébrale, on a vu mieux. Nous avons en énergie l'un des pays les plus propres de la planète, mais parce que nous sacrifions la raison au dogmatisme, nous devrons composer avec des coupures plus fréquentes et un prix de l'électricité qui grimpe en flèche.


     Comment ne pas parler aussi du meilleur système de santé que le monde nous envie. Nos politiques ont tellement confiance en celui-ci que le jour où nous en avons besoin, ils décident d'un confinement général. Ce qui est fabuleux, c'est d'avoir fait croire à cette fable aux français, en leur faisant confondre qualité et gratuité. Et encore, si les français faisaient les comptes de ce que leur coutent leur santé mensuellement, ils seraient surpris de voir que le coût est supérieur à une bonne assurance santé américaine, ce pays où l'on laisse les gens mourrir dans la rue s'ils n'ont pas leur carte bancaire.


    Enfin, comment ne pas finir avec notre dieu Jupiter, finalement assez mortel, puisqu'il a chopé la COVID 19. Deux analyses s'offrent à nous: soit il n'a respecté aucune mesure barrière, et dans ce cas, ça s'appelle du foutage de gueule. Soit ces mesures servent autant qu'un cadeau bonux, et dans ce cas, la situation à venir pour la nouvelle année n'est pas réjouissante. Je souhaite néanmoins à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Signaler ce texte