C'est l'histoire crédible mais fausse.

chachalou

Un enfant utilisé à des fins personnels, comme une marionnette !

 

C'est l'histoire d'un homme qui vit dans la peur et prépare son coup depuis des années. En faite, contre de l'argent, contre sa régularisation, qu'est-ce qu'il ne ferait pas. Il a des complices au nombre de trois au quatre. Un cameraman en contre bas de l'immeuble pour immortaliser l'instant. Un homme qui tient un enfant par la main, à l'intérieur du balcon et baissé pour que personne ne le voit. Et un autre complice, sur le balcon voisin. Le gamin de quatre ans aurait soit disant descendu un étage tout seul, pour arriver à un stade où, suspendu par les bras, il serait entre la vie et la mort. Au comment un enfant de quatre ans peut-il, avec la vitesse d'une chute et la préhension basique de son âge, se rattraper dans de telles circonstances ? La question me hante car après des tas d'hypothèses et de statistiques ou même probabilité, un enfant de quatre ans n'a pas la force ni l'adresse de se rattraper dans une pareille chute ! Alors, chose étrange, personne n'ayant assister à cette chute, les autorités se doivent de croire le petit garçon, qui habitait donc, deux étages au dessus. Le père absent, bien entendu, aurait accepté ce marché en échange d'argent.

Et personne ne va coincer notre héro, personne ne va rien comprendre et tout le monde croira les masses médias, surtout maintenant que notre héro est naturalisé français. 

L'histoire est complotée pourtant, c'est une évidence. Notre héro est entraîné comme un gars du GIGN à quelque chose près, il connait chacun de ses pas par coeur et l'immeuble ne lui pose pas de problème. L'enfant suspendu ne se débat pas, n'essaie pas de remonter sur le balcon parce qu'il n'en aurait soit disant pas "la force"... Mais bel et bien "la force" de se rattraper d'une chute d'un étage ? Impossible. 

Alors, je suis navrée si mon récit blesse mais moi, je crois que la justice française est un peu conne et devrait plutôt condamner ses hommes pour mise en danger de la vie d'autrui, trafic et transactions financières frauduleuses. 


https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/enfant-sauve-par-mamoudou-gassama/enfant-sauve-d-une-chute-a-paris-le-petit-garcon-avait-deja-chute-d-un-etage_2774759.html



  • Fais attention avec les mots Chachalou... les tiens comme ce que tu perçois de ceux des autres. Un enfant de quatre ans a bien plus de force d'en vie que nous adultes regardant notre nombril de déception en déception... Un enfant de quatre ans est cap de téléphoner aux urgence pour sauver son père... un enfant de quatre ans s'accroche à la vie non pas par besoin mais par instinct. Il n'y a rien d'évident, ta vision l'est encore moins, il n'y a rien d'évident nul part sauf dans ce que l'on croit juste de la tête sans oublier le cœur. Tu vois ce qui me rend infiniment triste sous les étoiles c'est qu'on en est arrivé à tout manipuler, à tout récupérer à des fins politiques et que à travers l'écran le lavage de cerveau est en mode essorage puissance 1000. Tu tombes dans le nihilisme et c'est ainsi qu'on arrive à formater l'humain dans la négation. Fais attention à toi et prends soin ... B.

    · Il y a presque 6 ans ·
    18881739 269211236885591 3546487037871407471 n

    berenice-l

    • Ce qui me fait rire, c'est que j'encadre des cours d'escalade pour enfants et adultes et que je n'ai jamais vu un enfant de 4 ans, capable physiquement de se rattraper seul d'une chute d'un étage, sinon, il faut inscrire ce gosse au JO d'escalade sans problème, c'est un futur champion ! Je ne sais même pas ce qu'est le nihillisme tant à dire vrai, ça ne m'intéresse pas, je ne prône pas la théorie du complot d'ailleurs ( désolé pour les apparences) mais je suis juste pas crédible au point de croire qu'un enfant de 4 ans puisse se rattraper d'une chute d'un étage tout seul : c'est de la logique et des mathématiques : poids de l'enfant, facteur chute/ vitesse et largeur d'une ou deux mains, avec faculté cognitive d'un enfant de 4 ans au niveau préhension.

      Par ailleurs, mes mots sont là et ne désigne personne en particularité, justement pour éviter ce type de commentaire désobligeant ou déplacé. Je ne dis que ce que je crois, et uniquement ce que je pense vrai !

      Et pour devancer certains propos que l'on pourrait me tenir, Non, je ne suis pas raciste, loin de là.

      Bonne journée

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 0261 2 1 1

      chachalou

    • A mes yeux, un enfant de 4 ans est capable de beaucoup intellectuellement parlant, mais pas d'autant physiquement !!! Et n'importe quel médecin vous le dira

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 0261 2 1 1

      chachalou

Signaler ce texte