C'est pas parce que tu as des yeux...

martinet

....que tu sais lire entre lignes.

Et les cadeaux, quand est-ce que tu en fais ? 

À Noël ? 

Aux anniversaires ? 

Ah ouais d'accord... Et quand tu laisses s'asseoir la vielle dame dans le bus, c'est quoi alors ? 

De la politesse ? 

Qu'est-ce que tu mets de toi-même dans ce geste ? 

Et quand tu trouves ton steak trop cuit, comment tu l'annonces au serveur ? 

Tu lui infliges une gifle à l'égo ou tu lui caresses son envie de bien faire ? 

Même les cons ont droit aux cadeaux, ça peut les rendre meilleurs, ou pas, mais celui qui donne, celle qui offre, a toujours une longueur d'avance sur la mort. 

  • des couleurs de coeur

    · Il y a presque 6 ans ·
    Dsc00086

    mada

    • Ah merci, enfin un commentaire qui ne parle pas du dernier mot de la dernière phrase (^_-)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Default user

      martinet

  • J'aime bien la dernière phrase, je crois que celui qui donne continue à vivre par les belles pensées des autres donc il reste vivant, regardez Jacques Higelin, il n'est pas mort...

    · Il y a presque 6 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

  • La mort ne fait peur qu'aux vivants. Et je crains dégun :)

    · Il y a presque 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Remarque, la peur ne fait peur qu'aux vivant aussi ! quand à dégun, vu sa dégaine, il n'est personne ! :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Comment avoir une longueur d’avance sur la mort ? Elle n’a pas d’horaire ! Elle vient, elle prend, puis elle s’en va, sans scrupule, sans laisser d’avis de passage, le tout à sa seule convenance. La Mort est la dernière liberté totalitaire de ce Monde ! La Mort, c’est l’ultime révélation ! :o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je pensais à la mort lente et réversible qu'est le dessèchement de l'âme, l'autre, la mort physique n'est probablement qu'une grande supercherie, mais je peux me tromper...

      · Il y a presque 6 ans ·
      Default user

      martinet

    • La mort est une grande démocrate. Elle emporte aussi bien les riches que les pauvres, les beaux que les moches. Je l'envie parfois de tuer en toute impunité, mais bon, elle a ses raisons que la raison ignore :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • La mort n’a aucun préjugé ni apriori, elle reste l’unique source totalement antidiscriminatoire. :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je réponds à martinet. Au temps pour moi, je les ai confondues les Camardes ! Elles se ressemnblent tant :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Normal, cher compère, elles sont jumelles même si jme rappelle bien ^_^

      · Il y a presque 6 ans ·
      Default user

      martinet

    • Pas mal le "^_^" mais je reste sur mon " :o))" horizontal.

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ça te va très bien le nez de clown et le double sourire, change rien !! J'ai une affinité avec les sourcils (attention je n'ai pas voté Fillon pour autant hein !!).

      · Il y a presque 6 ans ·
      Default user

      martinet

    • Fillon ! Tu l’aurais connu avant qu’il ne s’épile ! :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte