Changer de chaîne

aile68

Changer de chaîne, de disque, de crémerie, tomber dans le puits et puis en ressortir à l'aide d'une corde magique. J'ai dans l'idée de partir en vacances avec un vieux CD dans la tête, et de vieilles cassettes dans ma besace. J'ai gardé mon walk-man des années 80, il marche encore, malgré toutes ces années, vieilles piles usées à changer, à recharger pour le bien de l'environnement. Moi je me demande encore ce qu'est l'amour, je crois toujours que je vais trouver la réponse dans les chansons que j'écoute mais c'est un leurre, je le sais. Mon horoscope me dit que je me marierai jamais, mais je ne veux pas me marier, je veux juste trouver ma moitié et vivre comme ça comme l'air et le vent, changer de planète quand je le veux, je sais je suis un grand rêveur. Je grimperais au rosier du parc si je m'écoutais, au grand saule, au grand haricot magique. Je n'arrive pas toujours à expliquer le sens des choses, de certaines situations, mon sens critique  est pris du coton qui calfeutre, emprisonne mon esprit qui ne pense qu'à partir, prendre la poudre d'escampette, une expression que j'aime bien, qui me fait doucement sourire. Prendre la clef des champs, la route de la liberté et des étoiles, la nuit en cachette, en catimini, à l'anglaise. Dénouer mon noeud de cravate, faire des bulles avec un chewing-gum à la fraise, retrouver le goût de l'enfance et de l'insouciance. J'ai hâte d'y être avec mes vieilles cassettes et mon walk-man, mon vieux CD, ma tête en l'air, et ma recherche de l'amour, retrouver ma voisine de banc, la plus belle sur la photo de classe, la plus en tout, un plus que je voudrais avoir dans ma vie, pour changer les moins de mon esprit, en valeur positive.

Signaler ce texte