Chaos et désordre

aile68

Langue pauvre ou enrichie d'images fleuries aux savants accents sucré-salé d'Extrême-Orient. Route de la Soie, art et esthétique du Moyen-âge, joyeux patchwork multi culturel, confondre l'Est et l'Ouest, les grandes voies de communication entre elles, joyeux charivari, explosions de feux d'artifice et de cultures variées. Labyrinthe grandiose qui rejoint la nuit des temps, secourir l'homme et ses différents destins, l'appeler à faire face à l'adversité. Faire ce qu'on peut avec la vie, réinventer d'autres routes, d'autres façons de vivre. Faire table rase des erreurs du passé n'est pas une solution, ramenons l'ardoise à zéro pour tout recommencer, tenir compte des philosophes, réapprendre de nouvelles pensées, se tourner vers l'autre avant tout. Dans le chaos actuel, se rappeler d'où l'on vient aide à savoir où l'on va, à prendre la route que l'on souhaite, à bifurquer, à évoluer. Se rappeler les anciens qui se sont battus, qui ont sacrifié des journées de travail pour obtenir des droits, une vie plus agréable, digne. Parler, se comprendre, arriver à un accord, le plus juste, le plus humain, le plus tourné vers l'autre sans ambages, sans hypocrisie, le plus honnêtement possible, avec respect, sans chercher à se mettre en scène.

Signaler ce texte