Chaotique

emmajolie

Je crois qu'il y a un terme à la description de la vie, on aura beau renvoyer une image ultra positive et imager la vie parfaite, on a tous en nous cette sensation de drame permanent, de frustration, d'insatisfaction, en bref de bordel. La vie c'est le bordel.

Quelle personne n'a jamais eu cette sensation de sombrer dans un gouffre sans fond après une déception amoureuse, une mauvaise journée ou un conflit entre ami(e)s ? Sans parler du pire, mais des petites instabilités qui rythme notre quotidien et qui selon moi le rende si surprenant et attirant. Je ne suis pas maso, seulement, j'aime ressentir des sentiments, j'aime sentir mon corps vibrer, être en vie, même si cela est du à des sanglots qui me déchirent le corps. Tant qu'il y a des larmes, il y aura de la joie. Certain seront satisfaits d'une vie monotone, mais pour ma part je refuse de me contenter de ne rien ressentir, de me sentir vide.

On me dit souvent que je suis la cause de mes peines, ce qui est sans doute vrai. Il y a en moi ce besoin constant de ressentir des émotions, bonnes bien sure, mais mes pulsions font que je me retrouve souvent dans des situations inimaginables, chaotiques, qui font de ma vie un bordel sans nom. Sans parler de mes histoires avec les mecs, le boulot et les conflits familiaux..

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de vivre sa vie, il faut la vivre. Si on considère que la vie parfaite est de ressentir des émotions merveilleuses, il est inconcevables de les ressentir si on en pas connu des désastreuses. Et si le fait de mener une vie parfaite ce trouvait de le chaos ?

Signaler ce texte