Chapitre 1: la routine

Leïla Hammoudi

- Madame Dubois? C'est à vous.
L'infirmière ne cessait d'appeler les patients les uns après les autres avec sa voix aiguë qui était irritante, ses bas blancs, sa jupette blanche et sa chemise toute froissée. Comment pouvait-on oser s'habiller de la sorte? L'infirmière était petite, tellement petite qu'on ne pouvait la différencier des autres enfants présents dans la salle d'attente. La salle d'attente de cet hôpital était calme, beaucoup trop calme. Cet hôpital se trouvait à Beckenham à Londres et était très réputé pour son professionnalisme remarquable pour aider toutes les personnes comme Kate Wilson. Kate Wilson est une femme aux cheveux blonds avec des reflets couleur miel, des yeux bleus tellement perçants qu'on pourrait se perdre dedans et une magnifique mèche dorée qui était la touche finale qui nous permettait de nous rendre compte que nous parlions bien a madame Wilson. Madame Wilson venait de souffler ses trente et une bougies le 3 novembre 2019, elle était  mariée et était mère de deux magnifiques enfants qui se portaient très bien. Ils allaient tous les deux à l'école et avaient beaucoup d'amis. La raison pour laquelle madame Wilson se trouvait ici fut son mari. Le mari de madame Wilson trouvait que sa femme était très étrange et qu'elle devait consulter un médecin au plus vite. Son cas n'était pas désespéré bien au contraire mais il y avait quelque chose en elle qui l'empêchait de parler. La situation dans laquelle se trouvait Kate l'agaçait énormément, cela faisait déjà trois mois qu'elle se rendait dans cet hôpital mais rien n'y fait, elle ne parlera pas! 
Les personnes présentent dans cette salle portaient toutes un nom très étrange: Dubois, Dupuis, Walter, il y avait même Winter. Ces personnes étaient aussi très étrange, un homme tenait une cigarette mais le feu ne se consumait dans celle-ci, une femme fixait le plafond comme si quelque chose d'étrange était sur celui-ci, une autre se mit à parler avec le magazine qu'elle tenait dans ses mains. Et Kate? Elle se tenait droite et observait chaque personne qui entrait et sortait de cette pièce, peut-être repensait-elle à ce jour de drame, ce jour où elle a perdu la moitié de sa vie... Kate fut très pensive durant un instant mais ses pensées furent très vite interrompues par la voix désagréable de cette infirmière qui hurlait une succession de nombre,
- Le patient 568 s'il vous plaît.
Tous les regards étaient posés sur Kate, la femme qui tenait son magazine le déposa sur ses genoux, l'homme qui avait une cigarette la laissa tomber à terre et celle qui parlait au plafond semblait avoir repris ses esprits. Kate sentit qu'elle rougissait, elle avait sentie la chaleur monter sur ses petites joues roses. Elle n'aimait pas cette sensation, cette sensation d'être le centre du monde et pourtant elle n'était pas timide, elle était même plutôt sociable même si elle ne parlait jamais de ses problèmes, d'ailleurs les voisins l'appréciaient plutôt bien mais ils pensaient tous qu'elle leur cachait quelque chose car une femme aussi parfaite n'existe pas. En effet, Kate enseignait l'histoire disait-elle, s'occupait du déjeuner, du goûter et du diner de ses enfants et son mari, elle n'avait aucun problème avec ses voisins, s'entendait plutôt bien avec sa belle-mère et adorait faire le ménage et le jardinage. Pourtant les voisins de Kate assuraient de ne jamais l'avoir vu jardiner mais son jardin était parfait, sa maison était propre et rangée et ses enfants étaient ds élèves modèles.
Kate se leva pour se rendre vers cette terrible salle sombre et d'ambiance morbide. Elle entra dans cet endroit glaciale et déposa ses affaires. Le médecin se tenant devant elle ne cessait de la regarder avec insistance.
- Vas-tu finalement me parler aujourd'hui numéro 568? demanda-t-il.
Aucune réponse ne sortit de la bouche de Kate, elle le fixais simplement. 
- Je ne pourrais jamais vous aider si vous ne parlez pas! Chaque semaine c'est la même chose, ça ne sert à rien de venir si vous ne parlez pas!
Il avait raison, pourquoi venir chaque semaine dans cet hôpital que Kate haïssait par-dessus tout pour au final ne rien dire. La réaction de Kate était certes très étrange mais compréhensible vu les terribles incidents qu'elle a traversé. On put croire qu'elle aimait se retrouver dans cette situation là, dans cet hôpital, cela lui permettait de ne jamais oublier ce qui s'est passé ce soir-là et les images tournaient dans sa tête comme ce carrousel de Winter Wonderland le 23 novembre 2000...

Signaler ce texte