Chapitre 1 - Serrer les dents

underforwords

Chapitre 1 d'Ad Inferos

PDV Mathieu

Mon réveil sonne, il est l'heure de partir en cours. Je me lève et m'habille. Je jette un coup d'œil rapide à ma chambre. Je prends ma sacoche, et sors. Je descends les escaliers, rapidement , mais le plus silencieusement possible.


*Geek: Fais attention Mathieu..*

*Panda: Si tu les réveilles, on est mort*

*Mathieu: Je sais les gars*


Arrivé en bas. Je me dépêche de sortir. 

Je marche pour rejoindre mon lycée. Quand j'arrive devant, une boule se forme dans mon estomac. Qu'est-ce qu'ils vont inventer aujourd'hui ? Je me demande s'ils finiront par me tuer un jour.

J'avance en serrant les dents et en baissant la tête. J'ai appris à éviter tout contact visuel. J'avance rapidement dans les couloirs. J'arrive à les entendre, ils se moquent. C'est habituel pour moi maintenant.


*Patron : Serre les dents,gamin, je te jure que si je pouvais les..*

*Mathieu : M'embêtez pas au lycée*


C'est convenu entre nous, ne pas prendre le contrôle au lycée.

J'arrive à mon casier, super. Voilà l'autre connard. Mr Antoine Daniel, cet enfoiré.. Fallait que mon casier soit juste à côté du sien, comme si il n'y en avait pas assez. Il est avec toute sa bande, encore mieux. Dans 3, 2,1 pas..


- Antoine : Tiens tiens tiens, ne serait-ce pas l'autre tapette?


Ses potes rigolent. Je serre les dents, j'avance vers mon casier la tête toujours baissée. Ne pas répondre ,ne pas regarder , sous peine de me faire tuer. Ils détestent quand je ne réponds pas, mais ils détestent quand je le fais. Alors je préfère la fermer.


- Bob: Tu ferais mieux de lui répondre, p'tit enculé

- Antoine: Tu sais bien qu'il doit garder sa voix pour quand il se fait prendre, Bob. Je vous rejoins plus tard, occupez-vous bien de lui.


J'entends leurs rires, et Antoine part, n'oubliant pas de me bousculer légèrement au passage

Bob se décale d'un pas et se positionne juste devant mon casier. Je m'arrête devant lui. Je lève lentement les yeux. Il me regarde avec un sourire narquois et arrogant. Si fier de ce qu'il m'inflige.


- Mathieu: Est-ce que je peux accéder à mon casier, s'il te plaît ?

- Bob : Mais bien sûr ma p'tite pédale


Il refait un pas de côté, et alors que je m'avance, il m'attrape par le cou et me plaque la tête contre mon casier. Je me disais bien que c'était trop facile. Je me laisse faire,Ils ont raison, je suis faible.

Non, ça suffit.


PDV Bob


Qu'il avait l'air faible, la tête collée contre son casier. J'aurais bien aimé l'étouffer à mort,mais j'avais besoin de ce jouet. J'aimais voir la souffrance dans ses yeux.

Il se dégagea de mon étreinte, et me poussa de toute ses forces. Ah il veut jouer ?

Il m'a bien énervé, personne et encore moins cette raclure ne me bouscule.

Je le vois partir en courant et je m'élance à sa poursuite. Il est mort.


PDV Mathieu


Putain, putain, faut que je me barre.

Je cours le plus vite possible, s'il me rattrape je suis foutu.

Je sors de l'enceinte du lycée, je n'ose même pas me retourner, je ne sais pas s'il me suit.

J'entends mes personnalités hurler ,ils me disent de courir. Le Geek est déjà en pleurs.

Je sais par où passer, j'ai juste à contourner le bâtiment. Derrière il y un mur, qui s'escalade facilement, il n'est pas très haut, et juste derrière se trouve un parc, souvent désert. C'est là où je vais quand la tension est trop forte.

Ou bien que je risque de me faire tuer, comme aujourd'hui. Personne ne va jamais par là. C'est un avantage normalement, mais là, si je me fait attraper par ce fou, ce sera un inconvénient majeur.

Je commence à escalader, le plus vite possible, mais on m'attrape par la ceinture et je tombe. Toujours au sol, Je me retourne, je lui fais face. Je vois ses yeux.


Et merde.

Signaler ce texte