Chapitre 4

Adèle Delahaye

Amy nous fit marcher peu, pour nous retrouver à environ dix mètres du terrain de volley-ball, où nous stoppons la marche. Deux groupes se font face, chacun mené par un ado qui semble le plus âgé.

Notre guide s'arrête et semble plus sérieuse (si c'est possible pour elle de l'être).

- Tant que les deux ne se battent pas, il n'y a pas de problème et je n'ai pas à intervenir, nous explique doucement Amy. Sinon... Et bah j'ai pas le choix hein !

Les ados sur le terrain semblent en pleines négociations. Mais ni les uns ni les autres ne sont satisfaits. Ceux de gauche (principalement que des blonds et des blondes) se mettent à crier sur ceux de droite (beaucoup plus balèzes) et j'en vois deux sortir des poignards.

- Ceux de droite, me dit Amy, ce sont les Arès et ceux de gauche les Apollon. La conseillère en chef du bungalow 7 - celui de droite - c'est Léna. Celle avec le casque sous le bras et le pull rouge. Je vous conseille de pas la chercher - même de ne pas lui adresser la parole. Elle est gentille, mais... Avec les Arès.

Je déglutis. Merci du conseil. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un lance plantée en travers de ma poitrine.

- Le grand blond, celui avec le short jaune, c'est Gaspard. Le conseiller en chef du bungalow 5 - donc ceux de gauche. Une véritable horreur quand tu es après lui pour les douches... Il prend encore plus de temps que les Poséidon ! Mais bon, les Aphrodite demeurent imbattables.

Je souris. Ça aussi c'est bon à savoir.

Un groupe de jeunes arrive, droit du lac de kanoé-kayak. Tous ont l'air sortis de pubs pour des dentifrices. Exhibant leurs plus beaux sourires, il se joignent au groupe des Apollon, renforçant les rangs de ces derniers.

- Eux, c'est les Aphrodite, nous explique Amy. Bungalow 10, leur conseillère en chef c'est Myrtille, la fille au croc-top vert et aux cheveux noirs.

Myrtille ? Comment tu veux être crédible en portant le nom d'une baie ? Je vois que Thomas aussi a du mal à garder son sérieux.

Je jette un coup d'œil à la fameuse conseillère en chef et la trouve jolie, très jolie même. Finalement, ça va "Myrtille" non ?

- Le blond à ses côtés c'est son pote, poursuit-elle, Raphaël.

Elle soupire.

- Eux, tu ne peux pas leur échapper. Il parait que dès qu'il y a un nouveau, ils l'ajoutent sur leur liste et remixent les couples. Le lendemain, ils se débrouillent pour mettre les gens en couple et en finir le plus violemment possible. Leur jeu préféré c'est d'élire le plus grand ou la plus grande briseuse de cœurs à la fin de l'année. Raphaël a gagné cinq fois d'affilée le concours mixte, avec 24 cœurs brisés en un an, le record. Myrtille, elle, a remporté tous les titres féminins depuis son arrivée.

Un frisson parcourt mon échine. Comment des jeunes de mon âge peuvent-ils avoir des pensées si différentes des miennes ?

Je vois que Raphaël regarde dans ma direction, et je croise son regard. Il me sourit puis me fait un clin d'œil. Gêné, je regarde le sol. Si ce qu'Amy m'a dit est vrai, je crois bien que je suis mal barré. Avec qui vais-je finir ?

- Venez, on va se rapprocher, nous dit la rousse en me prenant par le bras.

Nous avançons donc, et je me sens mal à l'aise quand, soudain, tous les jeunes reportent leur attention sur nous.

- Bah voilà le fils de Miss Justice, dit un des Arès en me montrant du doigt. Il pourrait nous aider non ?

Il est grand, ses cheveux sont noirs et il a une carrure de boxeur. Son nez est de travers comme s'il a déjà été cassé plusieurs fois.

Je déglutis.

- Heu, pardon ? dis-je.

- Toi, le nouveau, me dit Myrtille en me souriant d'un air enjôleur. Tu t'appelles ?

Je crois que je deviens rouge (ne me demandez pas pourquoi) avant de me souvenir de l'histoire qu'Amy m'a racontée. Je refuse d'entrer dans leur jeu. J'ignore donc Mademoiselle Baie puis réponds :

- Je veux bien vous aider, mais expliquez-moi d'abord.

Un ado que je reconnais comme Gaspard, le conseiller des Apollon, vient vers moi et me dit :

- En fait, on voulait s'entraîner comme d'habitude...

Il jette un regard noir à Léna, qui le soutient et serre les poings.

- ... Et les Arès étaient déjà là. Ils ont pris toutes les armes et ont refusé de partager.

- On était là avant vous, bande de schnocks ! s'exclame Léna.

- Là avant, parce que les Hermès avaient trafiqué les douches ! Il y avait plus d'eau chaude ! Les Héphaïstos ont mis vingt minutes à tout remettre en place !

- Parce qu'on devrait vous remercier, en plus ? interrogea un Arès. Tu rêves !

Il crache sur les baskets de Gaspard, qui lui jette le regard le plus froid que j'aie jamais vu. Il semble à deux doigts de baffer le Arès (qui doit d'ailleurs avoir dix ans tout au plus).

- Je vais te faire bouffer ta lance ! crie un Apollon, deux têtes en dessous des autres.

- Ah non, non ! Je crois pas ! réplique un Arès. C'est toi qui va bouffer ta foutue flûte ! T'en joues à quatre heures du matin tu trouves ça normal ?

- Il faut jouer de la flûte au réveil, c'est bon pour l'apprentissage, dit une fille blonde en s'avançant.

- Bah alors, s'énerve le Arès, puisque t'es si maligne, pourquoi il se réveille à QUATRE HEURES DU MATIN ?

Je décide d'abandonner, quoi que je dise je vais me faire taper dessus et lorsque je vois le profil des demi-dieux je me dis qu'il vaut mieux faire profil bas.

Amy semble à deux doigts de péter un câble.

- Pénélope, marmonne t-elle, Pénélope, reviens Pénélope !

Je passe devant elle pour aller rejoindre Thomas, assis sur un banc au bord du terrain. Il soupire, puis me dit, avec un sourire en coin :

- Tu vois, on a trouvé plus dissipés que nous !

Je lui souris à mon tour.

- C'est clair, dis-je.

Je vois les Arès et les Apollon s'engueuler, et je me dis que je me ferais vite à ce genre de disputes. Bizarrement, je me sens chez moi.

- HÉ TOUT LE MONDE ! hurle quelqu'un.

Toutes les têtes convergent en un seul point. Un garçon grand, cheveux noirs, peau bronzée, silhouette athlétique, debout sur une table de pique-nique. Il a un grand sourire, un ballon sous le bras et d'autres filles et garçon (avec la même carrure que lui) sont rassemblés autour.

- Ah, dit-il, ça fait du bien de se sentir écouté ! Je propose un tournoi, une série d'épreuves opposant tous les bungalows. Ceux qui ont la première place bénéficient d'un avantage au choix. Les deuxièmes choisissent, ensuite les troisièmes, etc. Qui est partant pour faire les affiches ?

- NOUS ! dirent les Apollon en cœur.

- Ok, répondit le garçon aux cheveux noirs. Notez, c'est le 10 juillet - donc dans trois jours - qu'ont lieu les premiers défis. Au fait, dit-il en se tournant vers Thomas et moi, salut les nouveaux et bienvenus ! Je m'appelle Joshua.

Signaler ce texte