CHAPITRE 4

checkpointcharlie

PARTIE 1 - GALETTE ET DÉSARROI CHAPITRE 4

[BUS - INTÉRIEUR - MATIN]

(Plan à moitié échoué. Rentrée bredouille dans le bus. Un peu déçue.)


Regarde à travers la vitre. Couverte d'une pellicule de poussière. Grimace.


(Bus pas en très bon état. Arriveront-ils à l'heure ? Le contraire serait bête. En retard à cause de sa vessie. Vraiment bête.)


Bateau ciseaux, la rivière, la rivière

Bateau ciseaux, la rivière au bord de l'eau


Papillonne des yeux. Émue.


(Pierre-Xavier semble m'apprécier. Mes craintes étaient vaines. Avais peur qu'il me trouve lourde. À m'immiscer dans sa vie. Tout ça.


Mais non. Pas du tout. Il l'a très bien pris. L'initiative de demander qu'on soit amis aussi. De lui-même. Suis tellement ravie. Les larmes m'en viennent.)


Le bateau s'est renversé

Dans la rue des chiffonniers


Fouille dans ma poche. Allume mon téléphone.


(Agréable surprise ? Qui sait. Il a bien insisté pour concrétiser notre amitié.)


Lumière vive m'éblouit. Rentre mon code PIN. Surveille mon téléphone. À l'affût.


(Pas la moindre notification Facebook. Pierre-Xavier n'a pas accepté ma demande en ami. Ni celle des trois autres faux comptes. Forficule. Aurais ses infos personnelles. Tôt ou tard.)


Qu'est-ce que la marraine ?

C'est une hirondelle


Appuie sur « Images ». Commence à faire le tri.


(Hé hé. Il ne s'est rendu compte de rien. Me suis bien débrouillée. Future carrière d'espionne ? Sans doute. Floue. Floue. Bof. Floue. Moche. Floue. Le sol. Floue. Doigt devant l'objectif. Moche. Floue. L'autre crétin devant. Forficule de forficule. Pas une potable. Ah si. Une de nette. On voit bien son visage. P-a-r-f-a-i-t. Enfin un fond d'écran digne de ce nom. Bien meilleure qualité que l'ancien. Avais dû zoomer au maximum. L'arbre était trop haut. Devais tenir les feuilles. Pas pratique.)


Qu'est-ce que le parrain ?

C'est un gros lapin


Sors mon cahier d'investigation. Relis d'un œil mes notes.


(Nom. Prénom. Date de naissance. Adresse. Numéro de téléphone. Couleur des yeux. Couleurs des cheveux. Localisation des principaux grains de beauté. Frères et sœurs. Noms et âge. Parents. Noms et âge. Profession. Animaux de compagnie. Couleur préférée. Nourriture préférée. Principaux centres d'intérêt. Style de musique favori. Liste des anciennes copines. Style de vêtements. Style de sous-vêtements. Endroits où il est très probable de le trouver. Amis et relations proches.)


Fronce les sourcils.


(Beaucoup trop de champs vides. Ou trop incomplets à mon goût.)


Bateau ciseaux, la rivière, la rivière

Bateau ciseaux, la rivière au bord de l'eau


Mordille mon crayon. Le taille avec énergie. Teste la dureté de la mine. Le taille avec énergie. Teste la dureté de la mine. Elle se casse. Le taille avec énergie. Teste la dureté de la mine.


(N-i-c-k-e-l. Griffonne du mieux que je peux. Catégorie « Amis et relations proches ».)


Kamil Kaminski (16 ans, né le 25/10/1996)


- Meilleur ami de Pierre-Xavier et petit ami de Marjane (l'ancienne copine de Pierre-Xavier) depuis 5 mois (aux alentours de juin ?)

/!\ Ne pas mentionner devant lui le fait que Marjane et Pierre-Xavier aient été en couple !

- Connaît Pierre-Xavier depuis qu'ils sont tout petits (voisins)

Première S (dans sa classe en seconde)

- Capitaine du club de foot

Deux petits frères et deux petites sœurs

Aime le blanc

- Déteste les épinards


(Informations incomplètes, à investiguer davantage... Il peut s'avérer très utile et peut me permettre d'obtenir une position avantageuse vis-à-vis de Pierre-Xavier !)


Bateau ciseaux, la rivière, la rivière

Bateau ciseaux, la rivière au bord de l'eau


Me relis.


(Kamil. Son petit accent slave est marrant. Me demande d'où il vient. Peu importe. Il est trop proche. Trop proche de mon Pierre-Xavier. S'il persiste sur cette voie... Me faudra l'éliminer. Le plus tôt sera le mieux. Ai feint de bien m'entendre avec lui. Permet de me rapprocher de mon précieux Pierre-Xavier. C'est tout. Pas quelqu'un que j'affectionne. Vraiment pas. Trop bruyant. Naïf. Extraverti. Il m'agace. Je sens qu'il se retournera contre moi. Très bonne source d'informations par contre. Enfin. Quand j'aurais gagné sa confiance.)


Qu'est-ce que la marraine ?

C'est une hirondelle


(Puis je me débarrasserais de lui. Quand Pierre-Xavier sera à moi. C'est un obstacle à notre amour. Notre relation fusionnelle et complice. Je lui ferais couper les ponts. Définitivement. Non. J'ai mieux. Marjane et Pierre-Xavier. Leur relation passée. Je peux la lui dévoiler. Hu hu hu. Tellement diabolique.)


Remonte mes lunettes qui tombent. Regarde par la fenêtre. Sourire béat.


Qu'est-ce que le parrain ?

C'est un gros lapin


(Chouette que je passe du temps avec Pierre-Xavier. Et avec ses amis. Je sens qu'on va bien s'entendre.)


Signaler ce texte