Chaque jour

aile68

Chaque jour je vois dépérir une plante qui a besoin de lumière. J'ai beau vouloir la sauver, ses feuilles meurent, se flétrissent, leur vert initialement si beau et si brillant prennent une drôle de teinte jaunâtre, verdâtre. C'est un hibiscus qui arborait de pimpantes fleurs jaunes au départ, ne resteront que des branches nues. Qu'importe je les décorerai, y attacherai de jolis noeuds, des frisettes de bolduc que sais-je, je sauverai cette plante lui donnerais une nouvelle allure. Je veux par mes regards, éprouver de la satisfaction quand je la contemplerai. J'aime donner une nouvelle vie à ce qui se meurt, s'abîme. Faire évoluer mon appartement comme dit mon neveu, par petites touches par-ci par-là, pas de grands travaux, juste un peu d'imagination et d'habileté pour cacher certains défauts. La vie et ses petits trucs, ses petites recettes qui agrémentent l'existence, ses petites graines qui poussent ici et là un peu au hasard, les laisser prendre leur place, les adopter, les faire siens. Vivre dans une harmonie paisible et créative, inspirante comme une musique cristalline, de l'eau douce ou vive en notes de piano qui  touche mes émotions, tout ce qui vit en moi. 



Signaler ce texte