Chaque matin est une nouvelle rupture

Ferdinand Legendre

Chaque matin est une nouvelle rupture


Puis le temps se distord, « s'elastise » d'abord.

Et pressant la détente le rêve « léthargise », autant d'effets visuels qui viennent flouter les sens, éventer les bêtises.

Les codes vont changer, différents chaque fois, mais il n'y a de danger puisqu'il n'y a de loi.

Les gens sont autre chose, parfois tu les connais ou tu n'les connais pas sans qu'ils soient étrangers.

La morale te rattrape, tu te remets en cause, craignant que ces fantômes ne cherchent à se venger.

Marchant en mille lieux, souvent si cohérents, paysages inhérents des songes itinérants.

Ils sont en toile de fond, des images marquantes, comme une bougie qui fond sur une peau bacchante.

Des émotions contraires se tissent aux alentours, on ne peut s'y soustraire tout comme d'un soleil lourd,

Parfois la jalousie nous fait comme transpirer, et la gorge nouée empêche de respirer,

Et parfois tant d'amour adressé à personne, juste le sentiment et puis le réveil sonne,

Comme une vieille chaussette, le rêve sans futur, te jette car chaque matin est une nouvelle rupture.

  • Belle musique!

    · Il y a environ 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

  • Waouh ! Votre plume a le don d'aller toucher mon âme et je ne sais pourquoi mais je me retrouve dans vos poèmes. Merci Monsieur le Poète !

    · Il y a environ 9 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • Je veux ma poésie la plus ouverte possible, ça ne m’intéresse pas de ne parler qu'à moi, quoiqu'il en soit, merci bien!

      · Il y a environ 9 ans ·
      9005 10153165646631840 626126078089679787 n

      Ferdinand Legendre

    • C'est réussi ! (et je pense que c'est la quête de tout poète ) !

      · Il y a environ 9 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

Signaler ce texte