Chercher le chemin

aile68

Chercher le chemin d'une nouvelle vie, s'y acheminer,  nous sommes  tous fait de la même pâte mais chacun a son histoire. Choisir un nouveau parcours comme un jeu, qu'il est tendre et doux d'y faire ses premiers pas! Comme un bébé tu tombes et tu te relèves, te tiens à un meuble, tu n'as plus vingt ans mais tu te sens jeune et de nouveau insouciant.  Chat perché, jeu de l'oie, petits chevaux, je fais de l'art naïf et on me comprend. Réaménager les sols, offrir une seconde chance à la terre, les jardins verticaux moi j'aime. Imaginer un nouvel éco-système, associer les bons éléments, les bonnes résolutions. Je suis pour la nature dans la ville pour un peu plus d'humanité, de douceur, de poésie. Ensemble tendre la main au poète qui s'ennuie, lui confier nos trésors, nos secrets. Dans l'arbre de vie se cacher et jouer, j'ai dans les yeux mille feux qui brillent de te regarder.

  • Comme un enfant qui commence à marcher, si jolie comparaison ! Offrir une seconde chance à la Terre, c'est urgent.
    Plusieurs fois, dans des comm sur WLW, j'ai cité cette phrase que j'ai entendu Pierre Rabhi dire, dans une conférence à laquelle j'assistais, en parlant de l'agriculture chimique et destructrice (Monsanto, etc...): "Je ne m'inquiète pas pour la Terre, elle se défendra. C'est pour les humains qu'il faut s'inquiéter."

    · Il y a environ 6 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

Signaler ce texte