L'Epistolier

scribleruss

De choses et d'autres

-

Lettre *

_

N *** ce dimanche 18 novembre, 12.34

-

Une journée jaune d'oeuf

       Nulle couleur n'est plus joyeuse que le jaune. Couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d'égayer un univers et de le faire rayonner.  Pourtant, derrière cet aspect joyeux, le jaune peut parfois se révéler négatif.

    Associé aux traîtres, à l'adultère et au mensonge, le jaune est une couleur qui mêle les contrastes. Le jaune pâle contrairement au jaune vif s'écarte de ce chemin régénérateur pour plutôt pointer la maladie, la morosité et la tristesse.

   Le jaune est également associé à la puissance, au pouvoir et à l'ego ( c'était la couleur de l'Empereur de Chine ). On retiendra avant tout que le jaune est la couleur de l'ouverture et du contact social : on l'associe à l'amitié et la fraternité ainsi qu'au savoir.

     Eh bien nous avons été servi hier, et ce fut un jaune chienlit non encore répertorié, une belle chienlit jaune d'oeufs et comme, hélas, on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs, l'on en cassa beaucoup et il y en eut beaucoup beaucoup de cassés, et même de cassés grave, dans le contexte d'une ambiance, d'une humeur, d'un énervement, d'une entêtement, d'une rage, d'une peur panique ...

   Les taxes les taxes, mais quand l'opérateur augmente ses forfaits Internet personne ne moufte, et l'on paie les yeux fermés la facture de nos piapatages logorrhoréens qui brûlent une énergie considérable...

     Giscard c'était pas bien, Chirac, c'était pas bien, Sarko c'était pas bien, Hollande c'était pas bien faut mettre les insoumis au pouvoir, faut nommer l'hypnothérapeute du Morbihan, qui est l'auteure d'une vidéo virale et qui a enregistré plus de 6 millions de vues sur Facebook, cette grande rigolote qui a lancé le mouvement premier ministre, et telle grand-mère qui se plaint de ne plus pouvoir aller au restaurant deux fois par mois, moi monsieur je suis une retraitée, une retraitée révoltée, elle a une dent en or, et bien grand-mère reste chez toi et fais-toi un bouillon légume, et une poule au pot tous les dimanches ... Quoi tu conduis à ton âge !!!  malgré ta vue basse, tes doigts arthritiques, et tes genoux douloureux ... !!!

   Nous avons donc notre version deux mille dix-huit des sans-culottes, les gilets jaunes, attendons et espérons les suites, je vis la vie comme une bande dessinée, ou comme une série, avec ses saisons et ses épisodes, ou comme ces feuilletons du XIXème dont dans le journal chaque jour l'on lisait un chapitre, haletant en en attendant le suivant le lendemain alors même que l'auteur suait sang et eau ne sachant toujours pas comment il allait poursuivre ...   

     En attendant je partage la perception du héros du roman de Julian Barnes ; " La seul histoire " qui estime qu'un " Un premier amour détermine une vie pour toujours (…) Il n'occupe pas forcément un rang supérieur à celui des amours ultérieures, mais elles seront toujours affectées par son existence. (…) Il peut éclipser les amours ultérieures ; d'un autre côté, il peut les rendre plus faciles, meilleures. Mais parfois aussi, un premier amour cautérise le cœur."

    Oui Johnny ; " De l'amour, de l'amour, de l'amour , de l'amour, de l'amour ..."

...

PS ;  La conductrice qui ce samedi 18 novembre 2018 a écrasé une manifestante en " gilet jaune ", à Pont-de-Beauvoisin ( Savoie ), a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire ce dimanche, a annoncé le parquet de Chambéry. 

   Elle est poursuivie " pour violences volontaires avec arme par destination ayant entraîné la mort sans intention de la donner ". 

_

Signaler ce texte