Chroniques d'Alphoria tome 1 prologue: La chute de Balgrod

Nicolas

Sur un continent où coexistent toutes sortes de créatures, un ancien ennemi s'apprête à refaire surgir le chaos. Qui des mystiques humains ou des démons sortira vainqueur?

Longtemps auparavant, les mystiques avaient chassé une créature maléfique dotée de pouvoir monstrueux. Cette créature avait pour nom Zarif et était surnommé 《Le dieu des enfers》.
Zarif avant d'être chassé par l'humanité, avait une armée de démons qui se chargeaient pour lui de semer le chaos sur le continent en terrorisant les espèces qui le peuplait. Après sa défaite il avait quitté, avec les démons, le continent, se jurant d'obtenir un jour vengeance.

Ainsi les siècles passèrent et la paix semblait être faite pour durer dur le petit continent. Jusqu'à cet événement qui eut lieu dans un petit port du pays de l'Eau.

POINT DE VUE OMNISCIENT.

Alors que les habitants de cette capitale économique qu'était Balgrod vaquaient à leur occupation, une ombre menaçante s'approchait du port. Il est nécessaire de préciser que Balgrod était l'une des villes du pays de l'Eau la moins protegée en raison de l'absence de milice, bastion des mystiques. C'est pourquoi les événements qui se produisirent ce soir là furent inévitables.

Alors que les enfants du coin faisaient comme à leur habitude les 400 coups, que les marins allaient se divertir dans les tavernes et que les mères se faisaient du soucis pour leurs enfants encore de sortie, une détonation retentit au niveau du port.
《On nous attaque. Tous aux abris, évacuez la ville》furent les derniers mots d'un promeneur avant qu'il ne se fasse égorger par un démon.
Et avant que quiconque ait pu réagir, une horde de démons surgit dans la nuit. S'en suivit une véritable boucherie. Les démons mirent feu à la cité, égorgeaient les hommes, enlevaient les femmes et les enfants.
C'est ainsi que, en l'espace de 10 minutes, la ville de Balgrod fût totalement rayée de la carte. Et les démons s'affairant au massacre ne remarquérent pas la mise en action des elfes qui habitaient près de la cité et qui, cette nuit là, envoyèrent leurs messagers à la capitale pour prévenir la famille royale de ce qui se passait.

Signaler ce texte