CHUT, SILENCE

Philippe Larue

Assyrie. Deezer et plus que deux heures avant le fatifidique minuit à Paris. J'étais enfermé depuis les dix-neuf heures à rhum, dans les tours de Babel des esclaves du mojitos. Les exhalations des âmes publiques évaporables vivaient leurs derniers instants. Moi, c'etait le broyage de mon esprit par les mots.

En effet, les WC étaient fermés de l'intérieur, les PDF étaient coïncés par d'haïkus avides de ne points être mores...léchés les Poincaré. Une NDLR Allais de Sisley m'investir à parcourir les quelques pages cornées par Trois-gros majeurs bien gras. Lorsque l'on était squeezé dans une bibliothèque, Hopper les mots et les doutes. Le jobelin de l'Ain et celui qui avait cholestérols aux paroles, étaient consternés par mes apophtegmes de baba aux romains. Verlaine, j'étais Athènes. Vers Baudelaire, j'avais CD's à l'oxygène du protoxyde d'azote dans la jarre de César. En vérité, je désirais mettre un therme à l'empire que l'étang aux grenouilles de bénitiers en cure de thalassothérapie, étaient d'antan des taons. Détendez-vous...Ça va bien se dérouler.

Or, il était Cîteaux ou cithare que j'avais perdu le temps de Montand comme un Proust, ou mieux, une madeleine voir un pèt de nonne. Médicis, à l'interieur de la bibliothèque régnait un capharnaüm de mots. Et puis, les gens y étaient nus: l'anus de Michel-Ange, gardien de l'Anubis. Jean Annuaire, l'annulaire avec l'auriculaire. Sans oublier Cézanne: l'ânerie de son anurie et Henry X fois plus dans une bibliothèque au mois de Juin qu'en mairie, non? Bref, mon imaginaire avait une bibliothèque remplie de Don Quichotte avec l'échalote mal lotie chez la quiche Lorraine. Rimbeau éphémère.

En tant qu'écrivain, j'étais soumis involontairement au laquais bec-de-lièvre et privilégié vis-à-vis d'une confidentialité 2.0. Sous silences, je me retrouvais saouler sens dessus/dessous à rhum. Comment Allais-je sortir d'ici? Le labyrinthe était réservé et mon Amiens était chez Dieux. J'ai didn't? Enter Sadman, avais-je entendu. Une Bagatelle une blague ou net-plus-ultra? Chut, silence. Vous êtes dans une bibliothèque

Signaler ce texte