Chute

franekbalboa

La journée fut dure. Longue et très complexe, elle n'a pas été de tout repos.

Je quitte le boulot avec une démarche claudicante, les jambes en feu. Le trajet jusqu'à la voiture semble long. Pourtant à peine une centaine de mètres. Les pas sont lourds, la tête crie elle aussi. Le trajet se passe bien malgré une fatigue oppressante, j'arrive après le traditionnel quart d'heure de route, je marque un temps d'arrêt en ouvrant la porte. Un étage, puis un second, les marches de bois grincent, ma démarche est lourde... 

Je tourne bruyamment la clé dans la porte. Je ferme derrière moi. J'enlève les chaussures, chaussettes, j'enfile une tenue plus décontractée, puis allumant la télé, je bloque. 

Sentant venir l'inévitable, je fais un pas en arrière, et sur le second pas, les jambes lâchent. La chute est lourde sur le carrelage glacé. Je me hisse péniblement sur le canapé, ma vue se brouille, j'attrappe un coussin, et me sens partir assommé par la douleur couplée à une fatigue physique et mentale insoutenable... Et alors que je m'effondre, un verre posé sur la table adjacente au canapé vient se renverser et inonder le tissu et mon dos...

  • Je diagnostique un infarctus du myocarde ! Je sais, j’ai déjà eu, c’est rien ça passe ou ça casse, faut attendre pour voir. On verra les prochains jours si tu n’écris plus, c’est que t’es mort.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Oh non, bien trop robuste. Un infarctus est bien plus violent ^^

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Détrompe-toi, moi je suis mort sans m’en rendre compte.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • La mort n'a pas eu le courage de venir me le dire, donc je pense qu'on peut affirmer que je suis toujours en vie

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • La Camarde serait-elle lâche ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte