Ciel

franekbalboa

Le bleu du ciel fait écho à mon noir. L'ébène de la tristesse, du mal-être, de la fatigue... L'usure de faire semblant, comme si de rien n'était... 

L'habitude de tirer sur cette corde si fragile, et ne la lâcher que lorsqu'on est seul dans sa tanière. 

Je laisse mon noir sortir dans le noir, ainsi se voit-il moins, ainsi est-il plus discret. Mais dans ces cas là certains en viennent à se douter, puisque ma faculté à communiquer est bien différente de l'habitude...

Le noir se répand dans la nuit, tout comme la solitude...

Je n'aime déranger personne pour cela, l'habitude de vouloir toujours apporter de la clarté.

Je me mets à croire qu'un jour il partira, irradié par un soleil d'une parfaite lumière, puis je me demande pourquoi ce soleil viendrait jusqu'à moi?

Tant de gens ont besoin de bien moins que moi, eux pour qui ma peine semblerait dérisoire, les étoiles pour eux ne brillent pas, même dans le plus parfait des noirs.

Je patienterai sagement, serrant les dents, accrochant un sourire, offrant un masque imparfait à qui voudra bien y croire... Je dédramatiserai ces moments si peu importants, et reviendra bientôt la joie et le sourire sincère...

Et reviendront bientôt mes éclats de lumière...

Le ciel semblera pâle alors que j'étincèlerai, illuminant l'endroit de ces éclats dorés. L'usine à bonheur travaillera à plein régime, afin de fournir le plus doux des sourires...

Signaler ce texte