Au fil des eaux ( I )

scribleruss

La vie est le fleuve éternel qui charrie les scories des quotidiens

.   Michel Drucker recevait ce dimanche dernier de février La Salamé la nouvelle reine de Saba fille d'une djinn, sur l'un de ses poufs rouges de son salon à causer, elle avance toutes voiles dehors, sourire à s'en faire éclater la peau, arborant sa progéniture en son gaillard d'avant, hisse et oh !.

   " Comme me dit un ami - sans doute son roi Salomon - la vie invente, ce n'était pas prévu "  dit-elle toute denture ouverte au vieux beau Drucker qui depuis qu'il a changé d'émission est déguisé en ordonnateur débraillé de pompes funèbres, croque-morts en attendant la sienne, la Salamé la libanaise qui ne connaît apparemment pas les préservatifs puisque ce fut dit-elle une surprise pour moi qui avait cette année une carrière fort chargée.

   Quand elle ouvre la bouche et sourit j'ai toujours peur que son dentier échappe et se fracasse par terre, le dentier de Salamé, il doit en falloir des tubes de dentifrice, pour une surface pareille se dit Giselle la téléspectatrice qui se demande si elle a une brosse à dents électrique ou non, son dentiste lui a suggéré d'en acheter une c'est cher mais ça nettoie et dissuade le tartre de s'installer trop aisément, et en posséder une ça fait plus branché plus moderne plus propre .. elle l'a dit à sa marchande de poisson j'ai une brosse à dents électrique madame Muche si vous saviez ... 

   Et ce prêtre qui veut la caution du Pape et de Dieu concernant sa relation avec une femme qui l'aime ou qu'il aime ?

   Je crois que Dieu est pour, dit-il mais pauvre fou ! Dieu s'en fout, il ne te connaît pas et ne te connaîtra jamais d'autant que Dieu hein !  Dieu n'existe pas ...

     Je pense à la famille Fillon, à Pénélope à ses enfants, stigmatisés, enfoncés, méprisés, rejetés, ah Pénélope, ah Pénélope  t'es une lope t'es une lope ma belle galloise dit la chanson quand reverrai-je hélas fumer ma cheminée et en quelle saison reverrai-je le clos de ma pauvre maison qui m'est une province et beaucoup davantage.... ô mon Pays de Galles ...

       Il a sept ans et dit couilles et son grand-père lui dit c'est un gros mot, on dit testicules, c'est le terme technique ! tu sais je sais d'autres gros mots grand-père, ah ! et lesquels ? Putain de mes couilles de merde ! eh bien là voilà votre éducation madame Belkacem vive madame Belkacem, vivent les gros mots ... il est chouette votre enseignement !

     Enora Malagré, malagré salamé, salami malagri la petite voyouse de cyril lanounou la nouna travaillait dans un fast-food.

   Un client lui mettait souvent la main au panier ( je cite ) mais qu'est-ce qu'un panier ? était-ce un panier garni, alors il devait être bien garni celui de mademoiselle, un panier gonflé de foins odorants, Malagré, pour se venger un jour lui servit son sandwiche après lui avoir craché un gros molard je cite entre le pain et la tranche de jambon, j'ai vérifié j'ai eu un doute, il y a bien un d à molard,  chez Hanouna il y a aussi une nouvelle venue une vieille fille qui se reconnaît comme telle et qui n'a pas vu le loup depuis trente ans Matthieu Delormeau en a été sidéré, Danielle a dans les cinquante années elle fait du bien dans ce milieu déjanté qui aime se la jouer racaille, graines de Poulbots dégénérés  mais elle, sait-elle se faire du bien est-elle pieuse ...

         Mais au secours au secours le beau Bayrou veut revenir il est mûr dit-il, à soixante cinq ans la valeur présumée a attendu le nombre des années, lui il est blanc comme neige, il n'a jamais traficoté, il est pur et désintéressé il n'a qu'un pauvre tracteur et des bottes de paysans, des bottes en caoutchouc vert, il a les pieds dans la glèbe....

   En se déclarant candidat à la présidentielle 2017, après plusieurs semaines de « forte réflexion intérieure " il doute de rien le vieux qui éconduisit un soir la Royal lui laissant faire le goujat, le rustre le trottoir un long moment, et Cohn-Bendit qui lui dit ce jour-là François tu ne seras jamais président mais passons à autre chose à mon chat que j'ai baffé ce matin dans la nuit humide il avait sauté dans les tuyas de la cour et entortillé sa laisse au risque de s'étrangler 

      Mes pauvres genoux me supplient de ne pas les emmener faire le jogging ils souffrent en permanence mais j'irai jusqu'au bout de n'en plus pouvoir au risque de finir dans un fauteuil roulant, arthrose fléau des vieux ...

      Eh bien je vais me préparer me concentrer, courage genoux chéris, ça ne dure qu'une heure et la demie allez allez faites un effort sinon c'est mon moral qui va flancher, faut que je cours faut que j'exhale, faut que j'respire oui je sais je sais comme dirait Gabin que vient-il faire dans mon pétrin oh que parfois la vie est dure bêtement dure et ce visage de Fillon aux yeux cernés, aux traits creusés, Fillon le hirsute fouaillé par cette astéroïde qui fondit sur lui

     Baguettes viennoises trempées dans le café au lait, rasage blaireau et savon à barbe ... elle vient chercher ses enfants, en train mais le train a déjà du retard mais vive le train y' a des travaux sur les voies les voies de l'amour sont préférables aux voix de la haine je vais allé courir dans la boue c'est casse gueule mais c'est comme ça la boue la boue et les petits oiseaux qui renaissent à la montée du printemps dernier jour des soldes je ne suis même plus soldable il serait nécessaire que je rédigeasse mes directives anticipées 

    J'en suis malade six cent mille canards vont être décapités atroce ! qui va manifester place de la Bastille ? le secrétaire général de l'oenne u va t-il élever une protestation, Hollande va t-il sortir un communiqué  vous transmettrez au grand mufti ma considération mais je ne me voilerai pas a dit La Marine

...

Signaler ce texte