Coaching d’Entreprise

Hervé Lénervé

Ceci, n’est pas une simulation.

- La DRH, va vous recevoir, suivez-moi, monsieur.

- Bonjour madame en tant que porte-parole de la manifestation, j'exige...

- Où sont les manifestants ?

- Devant vous !

- Mais vous êtes seul ?

- Oui, je sais, c'est peu. Mais ce n'est qu'un début, continuons le combat !

- Quelles sont vos revendications ?

- Premièrement, me faire embaucher dans votre Entreprise.

- Vous avez posé une candidature par écrit ?

- Non, je préfère le contact direct, c'est plus amical, mais attention aux représailles.

- Vous me menacez ?

- Pas du tout, je vous mets en garde contre une grève générale.

- Vous pensez que le personnel de la Société va se mettre en grève pour faire embaucher une personne qu'il ne connait même pas ?

- Oui ! Ça s'appelle la solidarité de classe, vous ne pouvez pas comprendre ça, vous les tôliers.

- Ecoutez, merci j'ai pris bonne note, je transmettrais. On vous écrira.

- Ok, je ne voulais pas en arriver là. Mais vous ne me laissez pas le choix. Je passe à lutte armée ! J'ai assez d'explosif pour faire sauter tout le quartier d'affaire, ne me mettez pas au défi ! C'est quand même fou ce qu'il ne faut pas faire pour décrocher un malheureux job, aujourd'hui !

Signaler ce texte