Colère et amour

aile68

Je suis dans la grande salle du chalet où je travaille pour l'été.J'arrive plus à écrire,  ma main tremble au-dessus d' une carte postale, ma vue se  brouille, ma tête s'emmêle dans des idées qui me font mal. De quoi demain sera fait? Les garçons jouent au baby-foot, je fais semblant de sourire. Le bruit des manettes qu'on tourne et malmène résonne dans ma tête, je me lève pour partir, il ne s'en aperçoit pas. Ils ont marqué un but, je m'en fiche, pour l'instant j'ai besoin de me retrouver seule. Il se fait tard, je vais me coucher. Dans ma chambre la fenêtre ouverte laisse passer un brin d'air frais. ça sent le talc et la lavande. Je me jette sur mon lit un peu lasse, un peu  écoeurée par le verre d'alcool que j'ai bu. Il ne viendra pas ce soir. Trop occupé à jouer, trop occupé à draguer. J'ai bien vu ses yeux de merlan frit qui regardaient la nouvelle. Je l'aurais étripé. Pourquoi je n'ai rien dit? La différence entre lui et moi c'est que moi je l'aime. Il ne me prend pas au sérieux, c'est un goujat! Je m'en veux, impossible de le quitter, je suis contaminée, piégée et il le sait. Avec qui en parler? J'ai besoin de me confier. Sophie? Trop curieuse, trop indiscrète. Ariane? Trop immature. Oh! Que je suis triste! Un peu distraite je regarde la carte postale que je voulais envoyer à mes parents. Ce sont bien les dernières personnes auxquelles je parlerais d'Yvan. Quelle issue trouver à cette histoire? Je suis sûre que si je descends il ne s'apercevra pas de ma présence. Qu'est-ce que je fais avec un type comme lui? Pleurer pour lui? Il n'en vaut pas la peine, mais voilà que des larmes mouillent mes yeux. Je les essuie rageusement et décide de descendre dans la grande salle.Je suis venue avec lui au chalet, je repartirai avec lui! Vraiment? Est-ce la bonne solution? Bonne ou mauvaise, Yvan ne repartira pas avec une autre fille!  Fatiguée, je retourne le problème dans tous les sens et en conclue qu'Yvan m'a trompée plus d'une fois. Je me sens humiliée, rabaissée, anéantie.  Après m'être ressaisie je décide de descendre.

Une fois dans la grande salle je les retrouve lui et la nouvelle en train de roucouler. Vlan! la paire de gifles part d'elle-même. Il me traite de folle, la nouvelle est effarée. Je m'en vais seule avec ma colère et mon amour pour lui.





Signaler ce texte