Combat

souslesoleilexactement

Tous les combats sont des combats de femmes et la femme est de tous les combats.

Le premier est celui de la tolérance.

La femme combat pour tolérer pour elle même ce qu'elle tolére chez les autres.

Pour elle, la tolérance est synonyme de paix.

La femme ouvre les portes du ciel et arrache avec amour les œillères.

Elle élargit le champ de vision cosmique afin de faire du respect de la vie un viscère dont elle ne pourrait se séparer.

Elle est accompagnatrice de vies.

Epouse, amante, mère, fille, sœur et amie, sans cloisonnement et toute en harmonie.

Elle est la mélodie salvatrice de la terre.

  • la femme...mélodie salvatrice de la terre, oui j'atteste! mais pas toutes :) Tous mes respects à toutes les femmes...sans œillères!

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Noces du ciel et de la terre

    elmeziane

    • Je vous comprend mais une question me taraude, si les femmes avaient le pouvoir dans ce monde, aurait on pu limiter les dégâts et éviter quelques guerres et des morts qui ne se comptent plus et ne comptent pas??

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Default user

      souslesoleilexactement

    • La réponse à vos questions se trouvent peut être dans ce livre "Matriarchal Societies: Studies on Indigenous Cultures Across the Globe".
      Ce livre présente les résultats de la recherche pionnière de Heide Goettner-Abendroth dans le domaine des études matriarcales modernes, basées sur une nouvelle définition du «matriarcat» comme de véritables sociétés égalitaires entre les sexes. En conséquence, les sociétés matriarcales ne doivent pas être considérées comme des images miroir des sociétés patriarcales, car elles n’ont jamais eu besoin des structures hiérarchiques de domination du patriarcat. Au contraire, les modèles matriarcaux sont socialement égalitaires, économiquement équilibrés et politiquement basés sur des décisions consensuelles. Ils ont été créés par des femmes et sont fondés sur des valeurs maternelles. Cette nouvelle perspective sur les sociétés matriarcales est développée étape par étape par l'analyse des cultures autochtones existantes en Asie, en Afrique et dans les Amériques.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Noces du ciel et de la terre

      elmeziane

    • Remarque: j'ai traduit le texte de présentation du livre de l'anglais.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Noces du ciel et de la terre

      elmeziane

    • Merci j'apprends.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Default user

      souslesoleilexactement

Signaler ce texte