Combattant

franekbalboa

Depuis des années déjà...

Ça fait tellement longtemps que je me bats, que j'ai perdu la notion de répit. Chaque fois que j'avance, un nouvel ennemi arrive.

Longtemps je me suis battu face au groupe, et à moi-même, je réalise aujourd'hui que c'est bien plus abstrait que ça. Ce n'est ni contre les autres, ni contre moi, et à la fois contre le monde entier et moi-même... Ce sont des idées tenaces, des mots, des gestes, insignifiants pour certains, terribles pour d'autres, chacun doit combattre et trouver la force.

À l'image d'un samouraï, j'essaie de garder un code d'honneur, j'ai déjà maintes fois pratiqué le hara-kiri au travers de mon mental, il a ressuscité chaque fois plus résistant. De longues batailles morales ensanglantées par mes éclats d'âmes, il fallait nettoyer cela à grand coup de lame. Autant autour des autres que de moi, je ne pouvais pas rester passif et avaler ce venin. Il fallait que je riposte, que je fasse valoir ma force sur ce champ de bataille où le combat était féroce. J'ai une flamme aujourd'hui, un sourire qui luit, derrière cette lumière de nombreuses cicatrices, invisibles... Seuls ceux qui cherchent trouvent.

Comme un ninja, j'ai appris à me cacher, à me fondre dans le noir pour attendre et frapper, plus silencieux que la nuit, plus vif qu'un éclair, je jaillit au moment opportun pour anéantir mes adversaires. Ils ne comprennent bien souvent pas qu'ils sont touchés, c'est quelques temps après qu'ils verront se dessiner la balafre horrible que je leur ai appliquée. À partir de ce moment, ils me cherchent et me traquent, je suis déjà bien loin quand leur mental se détraque. Méfiez-vous de ma douceur apparente, je suis blotti dans l'ombre, parfaitement caché, au premier souci, je dégainerai, deux kunais vous toucheront alors que je serai déjà à l'horizon...

Une vie de combat, une vie presque normale, une vie dans laquelle l'homme oublie la morale, une vie simple mais dure, grotesque et rude, une vie d'aventurier, de combattants, d'êtres impurs... Sans foi ni loi, la loi du plus fort, nous ne sommes que des animaux plus bestiaux que le plus bestial des monstres... Nous sommes des monstres, en réalité... 

Je regarde mes mains pleines de ce sang invisible, je regarde ces passants, réfléchissant le regard vide... 

Je me dis finalement que je suis plus fort que ce que je pense, et que je progresse, que malgré ma faiblesse apparente, j'avance.

Je suis un combattant de cette vie, simple vivant au milieu de ce monde gris.

  • LA BONTÉ et LA BIENVEILLANCE : SHINSETSU
    LA DROITURE : TADASHI
    LE COURAGE : YUUKAN
    LE RESPECT : SONCHOO
    LE CONTRÔLE DE SOI : SEIGYO
    L'HONNEUR : MEIYO
    LA FIDÉLITÉ : CHUJITSU
    LA SINCÉRITÉ : SEIJITSU

    Le BUSHIDO ne se base pas que sur la la fin. Votre beauté fragile, s'identifie à celle des fleurs de cerisiers qui sont éphémères et fragiles: SAKURA. Ainsi, le SAMOURAI meurt dans la fleur de l'âge dans toute sa grandeur. Comme la fleur de cerisier qui n'attend pas de se faner sur la branche, elle tombe alors qu'elle est encore belle.
    HARA KIRI - surtout s'il est bien fait - est l'honneur des honneurs...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • J'aime beaucoup ce commentaire. Et je constate aussi votre culture. Ça me rend assez curieux je dois dire ^^

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • J'aime juste le Japon! :) Lisez " Hanami "... de moi!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Ne maîtrisant pas l'anglais je n'ai malheureusement pas toutes les subtilités. Néanmoins la balade est assez jolie

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Merci. J aime la.force du samouraï. Sa force de esprit. C est quelque chose qui s acquiert sur la durée et par l expérience de la vie. Mais à la différence de notre civilisation, il y a la leçon que l on retient par l.expérience, et celle à venir que la.précédente implique.
      Ici. C est une.complémentarité de vies...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

Signaler ce texte