Comédie

aile68

Gronder de douleur, sous la houlette des dieux, renverser les données, mettre les pendules à l'heure, rompre le pacte, les noces, l'alliance nouvelle. Répondre à qui, à quoi, faire ce qu'il y a à faire, être libre, aller au diable, au feu, trousse de survie, trousse d'écolier, trouver la clef de la liberté. Portes fermées, ouvertes, entrebâillées, quelle est ma position, mon pays, ma résolution? Aucune utopie, aucun idéal, je n'ai plus quinze ans, je voulais connaître le monde, lui rendre visite, honneur, hommage. Joan Baez, Dylan, retrouver une paix, en prendre soin comme un bijou précieux, la polir, la bénir. Retrouver l'ombre de moi-même, être autre chose qu'une âme perdue entre deux portes, deux chemins. Mentir, tromper, m'ouvrir, comment? Oser, parfaire les choses, moi, trouver la pépite qui est en moi, être, paraître, soumettre, être à l'aise en jouant la comédie de la vie, savoir y faire, tel un orfèvre travailler les différentes facettes de ma personne. Suis-je d'une seule pièce, entière? Je ne crois pas. Depuis longtemps j'ai le sens des nuances. Dissiper le brouillard qui m'étouffe comme de la fumée, j'y arrive, mais j'ai encore une ride sur un coin de mon front, je la sens comme une lézarde sur un mur qui grandit, grandit.

  • "Suis-je d'une seule pièce, entière?" >>> Oui ! nous le sommes tous. Mais nous aimons nous éparpiller, parler avec d'autres cailloux. Et puis à force, nous devenons du sable et nous nous éparpillons. Il faut rester d'une seule pièce même s'il faut parfois recoller des morceaux :o)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • :o) Merci daniel.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte