Comique mais pas trop.
Christophe Hulé
Demain,c'est la fin des vacances.
Putain !
Voilà, tout est dit, rideau !
Enfin, vous avez payé pour voir les jeux du cirque, pour entendre les anecdotes croustillantes et , pardonnez-moi, un tantinet vulgaires. Je vous demande seulement d'attendre un peu avant de quitter la salle et d'harceler le petit personnel au guichet pour être remboursé. D'ailleurs ils sont partis se coucher. S'il vous prend des envies de lynchage, il ne reste plus que moi.
Les pseudo humoristes sont des charlatans, ils vous précipitent dans la fange et les rires gras. Ils n'ont aucun respect, quand vous riez de qui ils se moquent c'est parce que vous êtes soulagés de ne pas passer à la casserole.
Pourtant ils n'hésiteraient pas un instant, si ça marche.
Moi, j'aimerais exhumer Devos, Sol, Métayer, Villeret, et j'en passe.
Je sais très bien ce que vous vous dites, putain on a payé pour se marrer.
Ces gens là avaient deux fils d'Ariane : l'auto dérision et la poésie. Se moquer méchamment des décisionnaires pour flatter le peuple est totalement stérile.
Entendons-nous bien, le peuple j'en fais partie.
Si vous en avez l'occasion, relisez le texte de Devos sur le rond point.
Oui Madame ? Vous vous emmerdez ?
Je le comprends et l'accepte.
Monsieur ?
Là vous êtes un peu dur, mais je ne vous en veux pas.
Encore des questions ou des remarques ?
Regardez tous ces maladroits, en apparence simplets ou corniauds, vous n'arriverez jamais à pirater leurs films et pour cause.
Vous l'avez deviné, les Fernandel, De Funès, Bourvil, dois-je continuer la liste ? Ceux-là n'étaient jamais méchants. Ce qui fait leur grandeur, c'est qu'ils se rapetissaient eux-mêmes sans égratigner les autres.
Vous avez grosso modo l'image de notre époque.
Bon, que ceux qui se font chier lèvent la main, s'il y a majorité, je promets de me compromettre un peu. Comme tout le monde, je dois bien payer des charges.
Le but du jeu en fait, c'est de vous entendre, savoir ce que vous en pensez, toutes les opinions se valent et se doivent d'être écoutées.
Oui, Monsieur ?
Bordel, si j'avais su.
Vous ne seriez pas v'nu, j'accepte la critique.
Madame ?
Bon c'est quand qu'on rigole ?
Vous avez foutrement raison, une autre question ?
…
Bon, c'est à ce moment précis que je propose une entracte pour compenser les frustrations, il y a un buffet et boissons à volonté, ça fait partie des prestations, au moins vous n'êtes pas venus pour rien.
T'en penses quoi de cette daube ?
Ben, je sais pas encore.
Moi ça me remue un peu.
Et ben moi aussi je l'avoue.
Moi j'ai hâte d'entendre la deuxième partie. On a été trompé sur la marchandise, mais finalement c'est pas si mal.
Moi je pense que c'est un con qui nous prend pour des cons. Je vais me plaindre auprès du Directeur de ce foutu théâtre.
Moi je le trouve beau et intelligent.
Il y a énormément "d'humoristes" dont une bonne partie viennent du "stand up" dont les carrières sont météoritiques cachant l'existence de quelques pépites mais dont la finesse ne peut pas conquérir la majorité !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
C'est bien le problème, on a les comiques qu'on mérite.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
Cependant les cons rigolent, sinon ils auraient l'air encore plus cons.
· Il y a plus de 2 ans ·Louve
Un peu comme faire semblant des'extasier à la FIAC.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé