Comme jamais...

aile68

Prendre soin de ses précieux souvenirs, les polir comme des pierres blanches qui rappellent des périodes infinies, éternelles. Age d'or sacré qui fait revivre les amis, les gens de toute une époque, le bonheur nous faisait vivre et grandir. Mêler nos souvenirs, les images que nous avons gardées des uns et des autres, en faire une reconstitution fidèle, chargée d'émotions. Nous étions comme une grande famille, l'amitié nous avait forgés, nous étions des enfants heureux et créatifs, l'un d'eux une fois adulte,  a dit que nous étions privilégiés, c'est tout à fait le mot.  Notre placette était magnifiquement belle et bien conçue, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler, nous jouions aux billes, à des tas de jeux, badminton et tennis, mille bornes et osselets, sauts à la corde, élastique etc, etc.... Tout un monde se cache dans ces etc, un univers gai et récréatif, et de longues discussions les soirs d'été dans le balcon avec mes frères et soeur. Qui écrira "the" bouquin de la placette et de la colline, de notre enfance en somme? Chacun parle de cette époque avec les propres souvenirs qu'il en garde, ses propres ressentis. Il faudrait être plusieurs pour que ce livre existe, pour qu'il soit le plus riche et le plus enrichissant possible. Les temps ont changé, il n'intéresseraient que les gens de notre génération, ceux qui ont vécu, qui ont joué sur cette placette et cette colline, il y avait la place à côté aussi, et celle un peu plus loin et le grand parc qui nous paressait immense. Où arrêter mon texte quand mes souvenirs et mes ressentis vivent encore? Chaque rencontre avec les amis de cette époque est un événement, une joie partagée. On continue de bien s'aimer, l'amitié nous fait parler, encore et toujours, l'amitié et la nostalgie, les regrets aussi. Pour ma part je regrette de ne pas avoir continué à fréquenter les amis de l'époque, ceux qui étaient restés du moins. La vie nous vole des gens qu'on aime bien. Nous avons changé d'école, nous avons grandi, y en a qui se sont revus et continuent à se voir encore. D'autres souvenirs se sont ajoutés à ceux de l'enfance, quand ils se retrouvent j'imagine l'alchimie qui doit les unir. Moi je ressens encore les liens de l'amitié qui nous unissaient et nous faisaient vivre comme jamais...

  • Les merveilleux souvenirs qui nous suivent et nous emportent parfois dans une tendre et parfois mélancolique nostalgie ...

    · Il y a presque 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

  • Les souvenirs sont nos amis, ou au moins une aide, des balises qui nous montrent que nous avons vécu, agi,
    Quand on parvient à les accepter, tous, beaux ou durs, alors tout est bien.
    Dans Cyrano de Bergerac, dernier acte, De Guiche dit à Roxane: "Quand on a trop réussi sa vie, on sent, n'ayant rien fait, mon Dieu, de vraiment mal...", je vous laisse retrouver la suite de la tirade ! Grand merci pour vos mots !

    · Il y a presque 4 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Merci à vous! Les souvenirs nous font vivre encore peut-être nous font-ils croire à des illusions (référence à la citation dans Cyrano que j'ai retrouvée). Les regrets sont ceux qu'ils sont, plus ou moins amers...

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • J'en parlais l'autre soir avec ma fille ainée, l'on commence à vieillir lorsque l'on se rend compte que le "contexte" qui avait fait notre vie a disparu. Il ne reste que nous avec nos souvenirs et nos radotages. Autres temps, autres mœurs ;o) Merci encore pour tes jolis textes.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Tout reste encore bien vivant bien que le "contexte" de l'époque ait disparu en effet! Les temps ont changé certes, je le disais il y a quelques jours à un ami de l'époque qui m'a fait part de nombreux souvenirs de notre enfance. Aujourd'hui la placette a bien changé, on ne la reconnaît plus! Merci encore d'apprécier mes textes ( je crois que je vais me remettre aux albums de Martine! :o) ).

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • ;o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • La vie nous fait prendre à chacun des chemins différents. L'essentiel n'est-il pas que l'amitié persiste, comme tu l'évoques dans ton texte ?

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Elle persiste oui, C'est toujours beaucoup d'émotions quand je revois des personnes de cette fameuse placette. Tout un monde revit.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte