Comme tout le monde

aile68

Comme tout le monde vivre avec ses rites et ses coutumes, faire de sa vie le vent dans les arbres,  la pluie sur les collines et  la neige dans les montagnes, tout ceci est bien commun je sais, mais je me retrouve bien dans ces manifestations de la nature.  Compte les fleurs dans les allées, les buissons dans les parcs, les oiseaux sur le fil électrique près du marché. Me dépatouiller de certaines habitudes, j'essaie, laisser respirer ma maison et mon coeur, trouver dans Prévert des choses de l'amour et de la liberté, donner à Victor Hugo ses lettres de noblesse en lisant La Légende des Siècles comme le livre des merveilles. Faire passer certains souvenirs comme des nuages dans un ciel serein, regarder voler l'oiseau de mer, voir s'étirer le chat au soleil et sourire de tant de bonheur. Viens un temps où tout se répète, l'Histoire, l'Amour, le monde est plein d'échos, j'aime glaner ici et là des émotions, des petits plaisirs, à tout moment de la journée je les ressens et font tilt dans mon coeur.

  • Lorsque l'on commence à se suffire de la routine on devient vieux, mais on devient surtout sage ! Le monde se meurt de gens qui cherchent le bonheur là où il n'est pas :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci pour ce commentaire Daniel. Notre société nous trompe sur la question du bonheur, elle n'est pas sage du tout mais c'est aussi un problème humain.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Oui, c'est un peu l'histoire de l'orange qui était le cadeau de Noël suprême il y a un siècle et le flop total aujourd'hui ! Le progrès en somme :o]

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • La routine parfois rassure, parfois elle exaspère !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui, mais je garde les bons moments de chaque jour qui reviennent souvent autour des mêmes heures... Merci de ton passage.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • La routine en soi n'est pas négative, elle sert de guide, de repère. Les animaux sont très routiniers : toujours emprunter les mêmes passages (les coulées, disent les braconniers et les chasseurs), manger aux mêmes heures, mêmes cérémoniaux respectés par les animaux domestiques, etc. J'aime beaucoup cette référence aux échos du monde.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou pour ces précisions!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • La routine enchantée ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Ce commentaire m'enchante! Merci!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte