Comme un nuage de fumée

franekbalboa

Je ne sais pas pourquoi en ce moment, je suis plus compliqué, plus fuyant.

À l'image de volutes de fumée...

Tout comme cette fumée, je me divise en une multitude, divers moi, diverses attitudes, parfois un fort courant d'air vient me refouler, pensant me faire disparaître, mais je réapparaîs tant que reste ma source, je reprends contenance et continue ma course.

Tout comme elle je suis visible, tantôt agréable, tantôt difficile, comme elle j'ai cette étrange faculté, celle de fuir chaque fois qu'on veut m'attraper. Je glisse entre les doigts, je fuis ces mains gourmandes, parfois involontairement... Je refuse l'emprisonnement. Une âme un peu trop égoïste, ne pensant qu'à elle-même, fait plutôt rare pendant de tristes semaines... 

Je suis comme cette fumée, changeant, parfois merveilleux parfois frustrant... Je virevolte au gré des vents, bien qu'ils me soient contraires en ce moment, je reste debout en équilibre instable, je continue ce chemin qui parfois m'accable, je continue ma route, m'envolant vers le ciel, me dispersant aux vents de cette froide bise d'hiver, l'âme est nue, tourmentée, épuisée, usée, blessée... Mais elle continue sa route, elle cherche encore la vraie lumière.

Signaler ce texte