Comme un poisson dans un arbre.

franekbalboa

N'avez-vous jamais ressenti cette impression étrange? L'impression d'être seul au milieu de gens qui souhaitent votre présence? L'impression que vous êtes de trop, que vous n'êtes pas vous? Pas à votre place, au milieu d'eux tous?

Cette sensation est bizarre... Ni agréable ni désagréable. Enfin je crois... J'imagine que cela vient de ma nature solitaire. Ou peut-être mon décalage vis-à-vis de ces gens. Je ne comprends pas toujours. Parfois elle est là du début. Parfois en voyant quelqu'un arriver elle apparait. Ou parfois, lorsque l'on voit un évènement surgir, nous n'avons qu'une envie, partir. Notre bulle est brisée. La nécessité de solitude est plus forte que jamais. Avez-vous remarqué que dans ces moments l'horloge a cette affreuse tendance à ralentir? Le temps perd de sa vigueur, lui qui nous entraîne si vite lorsque les bons moments dont là... Finalement c'est plutôt un sentiment désagréable. On cherche à faire plaisir, sans écouter ce petit nous qui nous susurre de nous en aller...

Personne n'a remarqué. Le jeu d'acteur est convaincant. Parfois avec la durée du moment, le sentiment fuit au loin. Parfois plus le moment dure plus il s'alourdit, le fardeau est plus lourd, comme une épée de Damoclès s'enfonçant lentement le long de la colonne vertébrale, libérant un venin qui s'insinue lentement dans nos veines. Là viendra le moment de notre envol, le moment où la cage s'ouvrira. Que ce soit nous ou un autre, nous saisirons l'occasion, et une fois dans les airs, nous laisserons porter par les vagues de vent.

Ah, j'aime le souffle du vent sur mon visage... L'air vicié de cette atmosphère indésirable semble m'avoir sali, et ce délicieux courant vient comme nettoyer tout ça. Je me libère l'esprit, me vide la tête. Je m'évade au loin, et profite de ma propre fête. Parfois il faut savoir écouter ce que l'on a en nous. Pour ne pas offrir un placebo de notre être, offrir une vision différente de ce que l'on est, il vaut parfois mieux ne rien donner du tout, sinon ils s'attendront à tout sauf à nous.

  • Un placebo de notre être. C'est beau ça.
    Belle réflexion.
    Merci.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

    • C'est parfois le cas, lorsque nous n'avons pas le choix d'exercer cette espèce d'hypocrisie sociale nécessaire

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Inutile de vous préciser à quel point ce texte peut me parler... Superbement bien écrit.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Journalintimebon

    damephoenix

    • Je n'y aurais jamais songé ;)
      Merci du compliment!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Profiter de sa propre fête, j'adore. Les faux-semblants vaut mieux éviter oui. Je comprends votre point de vue car j'aime ma tranquillité ce qui n'empêche que j'aime communiquer même avec des gens que je ne connais pas, mais qui m'inspire confiance. Parfois j'ai peur d'être salie par des gens mais là je pense à un cas précis. Sinon les gens qui polluent l'esprit, parfois ce sont des copines, mais jusqu'ici je n'ai pas osé leur dire. Bon vent à vous dans votre croisière en solitaire!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Ma croisière est agrémentée d'escales où j'aime discuter avec les gens. Tout dépend du moment. J'aime parler, communiquer, mais il me faut ces moments de solitude :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte