L'enfant

scribleruss

Le cahier de Philéus - page 2 - Un type narre son époque à travers ses humeurs.

-

Eglise - Jacquie et Michel - Argentine

_

   Vous me dites que lier d'une certaine manière les fornications de l'Eglise catholique au site de Jacquie et Michel est blasphématoire et me voue à l'enfer.

  Soit mon amie ! mais alors vous me concédez que vous avez fréquenté ce site tout comme moi et peut-être avec autant d'assiduité, et nous savons qu'il en est mille autres ..

   Mais nous sentons-nous  plus heureux vous et moi après nous être repus de ces jeux luxurieux ...

  Je ne vous juge pas, mon trait est excessif et son excès proportionnel au dépit que m'inspire cette débâcle sus-mentionnée et qui m'afflige ...

  Tenez vous devriez lire ce livre d'Octave Mirbeau ; " L'abbé Jules " - 1888 - vous passerez un bon moment littéraire .. l'histoire d'une espèce de prêtre fou qui, racaille déjà, contre sa famille tempêta, s'entêta, s'encoléra, menaça.

   -   Je veux me faire prêtre, nom de Dieu ! .... Prêtre sacré nom de Dieu !

   Autre histoire plus vraie celle-ci le Pape dira que Satan était encore caché ;

   Celle de la césarienne pratiquée sur une enfant de 11 ans, violée par le mari de sa grand-mère, et qui a relancé le débat sur l'avortement en Argentine, où l'accès à l'IVG reste très limité.

  " Je veux que vous m'enleviez ce que le vieux m'a mis dans le ventre ", avait réclamé Lucia, dans sa plainte auprès de la justice de la province de Tucuman. L'enfant et sa mère avaient alors formulé une demande d'avortement.

  Mais la procédure a tardé sept semaines, des médecins invoquant l'objection de conscience. Il est fréquent en Argentine que les autorités fassent traîner les dossiers jusqu'à ce que l'avancement dans la grossesse soit tel qu'il rende impossible un avortement.

   Ne vous écriez pas mon amie, mon Dieu que c'est horrible ! tout est horrible aujourd'hui.

____



Signaler ce texte