Le Pape François

scribleruss

Le cahier de Philéus - page 1 - Un type narre son époque à travers ses humeurs .

_

Février - Emmanuel Macron - Pape François - Académie française.

Nantes le 28 février 2019 12.27

   Je ne sais même plus ce qui s'est passé en ce mois de Février qui a couru si vite, les gilets jaunes sont passés à la case Farces et Attrapes mais qui nous coûte les yeux de la tête, et puis il y a eu cet épisode exceptionnel de beau temps.

  L'on dit que le logiciel de Dieu a dysfonctionné. Que des hackers, en réalités des milliers de suppôts de Satan ont pénétré les systèmes divins et provoqué la publication de données pornographiques qui ont fait apparaître l'Eglise catholique comme la concurrente du site de Jacquie et Michel...

   Emmanuel a eu et a ses Gilets jaunes, François a ses soutanes, et chasubles.

   L'industrie du vêtement n'a pas de soucis à se faire quoique les gilets jaunes ont tendance a quitter leur gilet sur les plateaux télé, et que les ecclésiastiques risquent d'être renvoyés à l'état laïc. Le Secours Populaire ou les Chiffonniers d'Emmaüs leur fourniront les loques adaptées.

    Et dire que je dis croire croire en Dieu alors que, alors que mes proches n'y croient pas, que nombre de mes virtualfriends n'y croient pas, mais que, miracle ? je fais mon footing deux fois par semaine avec quatre intégristes dont l'un a une fille qui oeuvre au Kenya au sein de la Mission des missionnaires de la Charité et qui croient en Dieu comme du fer, c'est beau la foi.

    L'Académie française devrait statuer sur la féminisation des noms de métiers, fonctions, grades et titres, si vous saviez comme ça me gonfle cette histoire, alors mon amie quel camp choisirez-vous ...

  ...


Signaler ce texte