Comme une soeur que la vie m'aurait oublié
compteclos
Vendredi 23 Juin, 23h40, à Virginie.
Je ne sais même pas quoi te dire. C'est quand il faut parler, que les mots se taisent.
J'aurai simplement envie de te serrer très fort dans mes bras..
« Tu sais, tu es ma plus belle amie. Réellement, je ne t'ai jamais menti en te disant cela. Je crois en toi, depuis le début. Je ne suis qu'une petite égoïste mais je pense souvent à toi. Je ne veux plus de cette relation à sens unique. Je veux être celle que tu es pour moi. Je veux être l'épaule sur laquelle tu puisses te reposer lorsque tu es fatiguée, je veux être ce mouchoir dans lequel tu essuies chacune de tes larmes si frêles, je veux être là quand tu auras un fou rire indomptable, au point de te faire pipi dessus. Je veux prendre ta main quand rien n'ira plus. Je veux mettre mon doigt sur ton nez quand tu diras des bêtises, je veux encore continuer à t'admirer, pour ta force, ton courage, ta vivacité d'esprit, pour la manière dont tu joues de la guitare, pour les mots que tu emploies à mon égard. Tu es mon infirmière, celle qui panse chacun de mes bobos, tous mes plus grands maux, tu as toujours su les guérir, à ta manière, peu importe le temps que cela prenait, tu étais là.
J'ai eu vraiment peu tu sais, le jour où j'ai cru t'avoir perdu.. Quelque chose se serait éteint en moi, une belle lueur, la plus forte des lumières qui scintillent en moi. Tu es beauté et amour. Et, je t'aime. Comme une sœur que la vie aurait omit de m'offrir. Comme la plus belle amitié quasi fraternelle qui ne me serait jamais arrivée. Tu es mon plus bel espoir, mademoiselle Vi. »