Comment va le monde.

Christophe Hulé

Aucune inquiétude, il est bien gouverné.

Pour son anniversaire, Biden s'est offert un nouveau dentier. Pour n'être pas en reste sur le cirque planétaire, Trump a commandé de nouveaux implants capillaires. Kim Jong-un (y'en a pas deux) a lancé son nouveau petit pet nucléaire. Bolsonaro a importé la culture des feux de la Saint-Jean en tenue d'amazone. Erdogan (à prononcer tel quel, ou dire et YopTahitte Erdowanne) se félicite d'avoir rétabli la soumission des femmes (Ben, c'est un minimum quand même).

L'Arabie Saoudite a ouvert un nouveau front, avec une armée d'intérimaires bien payés (mais qui jamais ne toucheront leur paie), sur un pays tiers (classique) pour contrer l'Iran, qui en fait tout autant. Les Talibans et autres Boko Haram, chacun sur ses terres, continuent leurs orgies. L'Europe serre ses petits poings cruels. L'ONU fait son caca nerveux. Eh quoi, quelle injustice ! On crée des commissions et des sous-commissions ; multi-bi-uni-latérales. Ursula se recoiffe, Angela laisse apparaître un début de larme (ce qui est rare est cher, les médias essaient d'en faire un événement historique), Emmanuel, comme avant Nicolas, s'agite et multiplie les réunions, tout en ne pensant jamais à sa ré-élection. Les pays non-alignés n'existent plus sur le papier, et pourtant … Sur d'autres fronts, l'accord de Paris progresse. On promet de réduire l'extinction des espèces en mobilisant l'industrie. Dupliquer l'Arche de Noé comme les vaccins, et permettre aux plus faibles de s'en sortir. Tout est sous contrôle. La Russie remet des bûches dans la cheminée. La Chine attend au Milieu. Partout on dératise et pourtant les rats reviennent.

  • Ouais ils sont un peu durs, il paie sa dette avec ses petits moyens, enfin ceux qu'il a déclarés. Vous vous rendez compte, retirer 3000€ sur sa petite retraite. J'espère que les retraités vont descendre dans la rue.

    · Il y a presque 3 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • Le Monde bouge et pendant ce temps-là, Guéant est transféré à la Santé. Alors qu’il était ministre de l’intérieur. :o))

    · Il y a presque 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte