Complainte habituelle

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

Vous savez ces jours ci je me plains. Comme le dit les douze coups de midi (très forte référence je l'avoue), se plaindre est mauvais pour la santé. Avant, j'écrivais aérien. Et je ne fais maintenant que me pourvoyer de mes pardons. La complainte de la vie quotidienne qui est une pure routine. A en regarder tous les jours les rediffusions télévision de la veille. L'on se couche à 20 heures, même plus le courage d'un bon film, d'une série, ou le débat de la gauche que je voulais voir hier soir. Je me lève trop tôt et la journée est longue. Tu as la chance de te lever très tard. Mais alors tu me manques, je saute sur tous les bruits, te lèves tu ? t'habilles tu ? Je me trompe. Ce sont juste les chats qui font de bruit. Saletés de chat faux espoirs mais que j'aime. Voilà, tu me fais mal souvent, mais je n'ai que toi pour approfondir ma vie et m'en sortir.

  • Tu n'as que lui et l'écriture. Lui et certainement autre chose. Tes chats, ta famille, et autre chose probablement que je ne connais pas. Je ne sais pas si je te l'ai dit, mais dimanche, j'ai marché cinq heures dans la montagne. Givre, froid, brouillard, vent, j'ai souffert du froid énormément. Mais c'était la première fois que j'empruntais ce chemin, je me sentais libre, ivre de vent, heureuse d'être perdue dans ce brouillard qui allait et venait, ce givre qui crissait sous mes pieds, ces fleurs de givre qui apparaissaient au hasard des paysages. Heureuse de chercher à me repérer, à savoir où j'étais, à chercher mon chemin, à prendre peur parce qu'au retour, je pensais avoir manqué l'embranchement. Ivre de solitude car bien sûr, je n'ai croisé personne. J'ai vécu un moment inoubliable car je me suis sentie libre, tu comprends ? Libre, authentique !!! J'étais moi, tout simplement. Essaie, Alice, essaie cette recette ou une autre...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

Signaler ce texte