Complètement

aile68

Traîner de très bon matin dans le salon avec des parfums de café et de mimosa dans l'atmosphère basique, métallique de l'air froid. Chercher quelque chose à faire, écouter de la musique, douce ça va de soi, commencer ma toilette, ou attendre que le jour se lève. Que faire que je n'ai voulu faire hier, que faire que je n'ai pu? Aller marcher, explorer mon quartier, regarder les montagnes qui se dessinent dans le ciel éclairé des premières lueurs de la journée. Il fera beau aujourd'hui dans le froid de nos vies métalliques. Quand le soleil se sera levé complètement, éclairant notre côté de planète de sa lumière généreuse et abondante, combien de secondes paresseuses seront passées?

Siroter un deuxième café plein de sucre et de mélancolie, faire qu'à chaque respiration j'aie un coeur néanmoins vaillant. Regarder la rue qui s'anime, les lycéens, le tramway, rentrer dans la danse... Troquer ma petite musique de nuit contre une chanson de Souchon. Garder bien au chaud ce petit rien dans mes rêves, mes espoirs qui me dit: "Viens!", choisir les bons mots, les bons moments pour vivre complètement.


  • Il faut parfois du temps pour que la machine se remette en route chaque jour… Etre patient, être bienveillant...

    · Ago 3 days ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Il faut chaque jour sa motivation trouver ! :o)

    · Ago 6 days ·
    Gaston

    daniel-m

  • Parfois on a beau relire, des fautes de frappe nous échappent.
    joli texte comme d'hab ! (moi, c'est volontaire)

    · Ago 6 days ·
    Louve blanche

    Louve

    • Voilà c'est corrigé. Merci Louve!

      · Ago 6 days ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Chaque jour une renaissance ,de nouvelles envies et motivations, á nous de l'organiser comme notre humeur le ressent...

    · Ago 6 days ·
    Dsc04096

    ventvert

Report this text