Compter sur...

aile68

Compter sur mes doigts, sur moi, relever des défis bien volontiers, m'y tenir, jouer le tout pour le tout, mettre de l'eau dans mon vin c'est possible, tout ça pour le plaisir. Voir les choses en vrai, déverrouiller les portails, les grilles, entrer dans les squares de nuit, donner à manger aux moineaux, m'étirer sur un banc et sourire à la lune. Attraper les étoiles filantes d'une main impatiente, avant qu'elles ne finissent sous terre tels des germes de lumière. J'aime le frottement de l'allumette sur les vieux pantalons, comme les cow-boys dans les films, le café qui boue, les chocolats sur les dentelles de papier. Pour la nuit de Noël, aller au grand palais, au bal de la rose. Dans les jardins, tourner sur moi, mains offertes au ciel, réverbères lumineux, ombres mystérieuses. Crèche vivante, contes pour grands et petits enfants, messages d'amour sur le vrai sapin qui sent bon le grand air. Boules de couleur, anges aux ailes de satin, tout est fait pour faire briller les yeux et les paroles de bénédiction qu'on accueille sagement aux douze coups de minuit. Veiller, tout partager, la joie et les bonbons, puis souffler sur les bougies et doucement se retirer avec dans le coeur l'apaisement des nuits douces et le fourmillement des bulles de champagne dans la tête.

Signaler ce texte