Commencer la journée

aile68

Commencer la journée par un coup de fil, un texte, avoir quelqu'un à qui penser, qui vous habite sans vous hanter. Faire des confidences à la Statue de la Liberté, à la Victoire de Samothrace, au Penseur de Rodin. Revoir mes classiques, mes fondamentaux, mes cahiers de jeunesse, j'ai tant de livres à lire et à finir! Fabriquer une grande pochette pour les dessins rangés pêle-mêle dans mes tiroirs, noter dans mon agenda mes rêves, mes couleurs, mes bêtes noires. Pousser la porte de l'épicier pour m'acheter du pain, du chocolat, le payer avec de la monnaie sonnante et trébuchante et un "au revoir merci"  chantant et souriant. Vouloir attraper les grains de neige qui tombent et virevoltent, regarder le menu du jour. Aujourd'hui est un jour comme les autres, je traque les grains de poussière par terre, le courrier, les pubs dans la boîte aux lettres. Retourner le sablier ou faire le tour du cadran, c'est du pareil au même, quand la journée est longue, inutile de taper du pied, tournons-nous vers le plus beau de notre vie, le plus gai, le plus réjouissant.

  • J'ai encore plein de films à voir, de choses à découvrir, retaper une maison, faire des maquettes d'avions, donner vie à des bouts de plastique. Faire de petits plats, des gâteaux, des pâtisseries que je partagerai avec les miens. Boire de la bière jusqu'à plus soif, fumer l’éternelle dernière cigarette. Vivre et encore revivre les saisons jusqu'à ce que mes yeux se ferment pour la dernière fois. Merci pour tes textes magnifiques et si réalistes à mes yeux.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci à toi! Faire les choses avec passion ou insouciance, en s'appliquant, en y croyant, ou ne rien faire, tranquille, pénard, juste être en vie...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Oui, complètement ... mais peut être pas ici :o)))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte